Aller au contenu

Filament ABS

tig77

Problème d'impression

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai enfin finis de monter ma PRUSA I3 REWORK 1.5 après quelques galères ...

Après avoir bien configuré dans repetier (je pense), je lance une impression simple pour commencer

http://www.thingiverse.com/thing:288354

Je me retouve avec des boulles de fil. le PLA n'accroche pas sur le plateau alu. la prusa dessine bien la forme mais n accroche pas.

PLA Blanc 1.75

Température extrudeur : 200° + ventillo actif

Plateau Alu : 55°

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as réglé ton problème depuis le temps, mais bon je passe par là..! :D

N'hésite pas à mettre un peu plus chaud (210-220°) et à désactiver le ventilateur, au moins pour les premières couches. Cela rendra ton PLA plus visqueux et il refroidira moins vite. Enfin, rapproche peut être l'extrudeur de ton plateau. Je ne sais pas comment se règlent les prusa mais soit en remontant le plateau, soit en réglant la fin de course verticale, réduit l'espace entre la tete d'impression et le plateau lors de la premiere couche, le fil sera ainsi comme étalé et pas seulement déposé en l'air.

Et bien sur les solutions colle ou laque ou adhésif aident pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×