aLAnNPrint Posté(e) Janvier 2, 2017 Posté(e) Janvier 2, 2017 Bonjour à tous, Je souhaiterais trouver une carte mère pour ma prusa i3 Pro B car celle d'origine m'a lâchée. Merci d'avance
legired Posté(e) Janvier 2, 2017 Posté(e) Janvier 2, 2017 Salut, tu peut mettre plus ou moins tous ce que tu veux, le seul truc chiant c'est que les connecteurs de ta cartent ne correspondent pas au branchement de la nouvelle, et du coup faudra les refaire, le plus simple c'est un combo arduino mega + ramps 1.4, sinon tu as la MKS qui est un mixe des deux a savoir qu'il faudra modifier le firmware pour qu'il s'adapte a la nouvelle carte
La Bidouille Posté(e) Janvier 2, 2017 Posté(e) Janvier 2, 2017 (modifié) Hello, De quelle type de carte pars tu (celle qui à grillée) Il y a 2 grandes familles de cartes contrôleurs. Celles utilisant les micro-controleurs Atmel type MEGA2560 et utilisant des Firmware type Marlin, Repetier ... Atema + Ramps Melzi MKS Base Etc... La MKS Base V1.5 me parait correcte Celles utilisant les micro contrôleur ARM/32bit utilisant SmoothieWare MKS Sbase Emotronic Smoothie board etc. C'est un changement d'environnement Je suis plutôt MKS Sbase ... la Emotronic me parait très bien (je vais la tester ) ... la smoothieBoard est hors de prix à mon sens Voili Voilou Modifié (le) Janvier 2, 2017 par La Bidouille
Morpheus Posté(e) Janvier 2, 2017 Posté(e) Janvier 2, 2017 Bonsoir @aLAnNPrint, Sur geeetech se sont des gt2560 d'origine, il serait plus simple pour vous de prendre soit une méga 2560 avec ramps 1.4, ou une mks base les connectiques sont pratiquement identiques. Cordialement.
aLAnNPrint Posté(e) Janvier 2, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2017 Merci pour toutes vos réponses, @La Bidouilleje ne sais pas quelle est la carte de base mais je l'ai acheté ici :http://www.ebay.fr/itm/CTC-imprimante-3D-Prusa-I3-Pro-DIY-imprimante-3D-LCD-Livraison-gratuite-MK8/282131432977?_trksid=p2047675.c100010.m2109&_trkparms=aid%3D777003%26algo%3DDISCL.MBE%26ao%3D1%26asc%3D39923%26meid%3Db8be512208244e8aab2a4db128d0a052%26pid%3D100010%26rk%3D1%26rkt%3D4%26sd%3D331918368501 Mais j'avais juste une autre question : où est ce que je peux acheter ces cartes et la quelle serait la mieux pour ma prusa i3 pro b et pour moi qui est débutant dans ce domaine. Merci
La Bidouille Posté(e) Janvier 2, 2017 Posté(e) Janvier 2, 2017 il y a une heure, aLAnNPrint a dit : où est ce que je peux acheter ces cartes et la quelle serait la mieux pour ma prusa i3 pro b alors pour ta carte si c'est celle ci: comme ca.. je ne vois pas de fournisseur, mais en écumant Ali ou Ebay cela doit se trouver. Comme dit plus haut les "MKS Base" Ou 2560 + Ramps + Steppers Ce ne sont que des exemples ... En tout cas, tu devras recharger / Flasher .... le firmware dans celle ci et en amont avoir paramétré celui ci.... et dans certains cas adapter les connecteurs.
aLAnNPrint Posté(e) Janvier 3, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 3, 2017 Ok, est ce que cette carte est bien ??? : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1311.R6.TR10.TRC0.A0.H0.XGT25.TRS0&_nkw=gt2560&_sacat=0
La Bidouille Posté(e) Janvier 3, 2017 Posté(e) Janvier 3, 2017 Hello Oui tout à fait. Par contre n'oublies pas les steppers, si tu ne peux pas les récupérer de l'ancienne (si ils sont soudés et pas désenfichables en fait ). Il y a 21 heures, aLAnNPrint a dit : car celle d'origine m'a lâchée. Que lui est il arrivé ? Quel sont les symptômes ?
aLAnNPrint Posté(e) Janvier 3, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 3, 2017 Hey, Voici les symptômes : Alors dejà la carte mère n'envoyais plus de signal au lit chauffant pour le faire chauffer, donc je branchais le lit chauffant sur l'emplacement de la buse pour qu'il chauffe un peu (110°C ) et a un moment de préchauffage l'imprimante a décider de s'éteindre toute seule sans plus jamais se rallumé VOILA TOUT Et sinon qu'est-ce les steepers et à quoi ça sert ???
La Bidouille Posté(e) Janvier 3, 2017 Posté(e) Janvier 3, 2017 il y a 1 minute, aLAnNPrint a dit : Et sinon qu'est-ce les steepers et à quoi ça sert ??? Ce sont les petits modules modules qui gèrentles moteurs pas à pas (un par axe plus un pour l'extrudeur) Certain sont désenfichables d'autres sont soudés directement sur la carte Dans tout les cas de figures ... il les faut
aLAnNPrint Posté(e) Janvier 3, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 3, 2017 ok et donc en gros je met juste les anciens sur la nouvelle carte ?
La Bidouille Posté(e) Janvier 3, 2017 Posté(e) Janvier 3, 2017 oui .... en faisant bien attention au sens ...il n'y a pas de détrompeur et à l'envers ...ils crament
aLAnNPrint Posté(e) Janvier 3, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 3, 2017 ha ouais faut faire gaffe. j'ai d'autres questions. Je peux les poser ici ou il y a une rubrique specifique ? @La Bidouille
La Bidouille Posté(e) Janvier 3, 2017 Posté(e) Janvier 3, 2017 ben 3 solutions ... le sujet principal est toujours le même (sur ta problematique de carte) et tu continu ici.... sinon tu passes jeter un coup d’œil par là --> pour éviter de multiplier les sujets identiques et si vraiment tu trouves pas ton bonheur ... tu ouvres un nouveau sujet dans une des rubriques ad hoc du forum c'est plus simple a suivre pour tout le monde voili voilou
Morpheus Posté(e) Janvier 3, 2017 Posté(e) Janvier 3, 2017 Bonsoir, sinon tu passe par les pros en france pour avoir une carte déjà flashé et &quipée. Cordialement.
aLAnNPrint Posté(e) Février 2, 2017 Auteur Posté(e) Février 2, 2017 Bonjour à tous, Voilà j'ai enfin reçu ma carte mère ! que doit-je donc faire pour que ça marche nickel Merci !
Morpheus Posté(e) Février 2, 2017 Posté(e) Février 2, 2017 Bonjour @aLAnNPrint, Ha oui super! heu, c'est quoi comme carte ?
aLAnNPrint Posté(e) Février 3, 2017 Auteur Posté(e) Février 3, 2017 (modifié) Il y a 7 heures, Morpheus a dit : Bonjour @aLAnNPrint, Ha oui super! heu, c'est quoi comme carte ? Bonjour @Morpheus c'est une GT2560 Modifié (le) Février 3, 2017 par aLAnNPrint
Morpheus Posté(e) Février 3, 2017 Posté(e) Février 3, 2017 Ok @aLAnNPrint, pas un des meilleurs choix, mais bon maintenant c'est fait. Le 03/01/2017 at 00:04, La Bidouille a dit : En tout cas, tu devras recharger / Flasher .... le firmware dans celle ci et en amont avoir paramétré celui ci.... et dans certains cas adapter les connecteurs. cordialement
aLAnNPrint Posté(e) Février 3, 2017 Auteur Posté(e) Février 3, 2017 @Morpheus , est ce que j'ai besoin de remettre un firmware si je met les steepers de l'ancienne carte sur la nouvelle ? (dsl j'ai un bug sur le site)
aLAnNPrint Posté(e) Février 25, 2017 Auteur Posté(e) Février 25, 2017 (modifié) Bonjour à tous j'ai tout rebranché sur la nouvelle carte mère et nous avons essayé de mettre un nouveau firmware marlin avec arduino l'imprimante arrive à bouger mais un message d'erreur indique que la buse est trop chaude alors qu'elle n'est meme pas allumée. Aussi maintenant quand on branche un cable usb pour la connecter à l'ordinateur le cable crame............. Merci d'avance Modifié (le) Février 25, 2017 par aLAnNPrint
Messages recommandés