Aller au contenu

GO Print

Inconprehension total


Messages recommandés

Bonjour, je viens à vous car j'ai un problème qui dure depuis noël.

Le gentil papa noël ma apporté Simplify 3D, mais depuis, j'ai une espèce d'inter-couche bizarre, comme si je n'avais pas de fil à la sortie de l'extruder.

Après avoir fait les modifs de base (temp, flow, infil, retrait,..) je ne sais toujours pas d’où cela viens. Ai-je oublier une case à cocher ou quelque chose dans le genre ?

 

ps: le moteur Extruder claque a des moments, mais totalement aleatoire par rapport au couche mal posée

 

Merci bien :)

20170102_224022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle est le diamètre de ta buse et l'épaisseur de couche demandé ? (car elles me semblent bien épaisse)

En general il ne faut pas dépasser une épaisseur de couche de 75% du diamètre de la buse  .... 0.3 max pour une buse de 0.4 par exemple.

Après, peut être, vérifier que le nombre de pas par millimètres est correct pour l'axe Z. Mais si cela fonctionnait avant, avec un autre slicer,  il n'y a pas de raison que S3D est un impact

Ce sont des pistes ;)

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Ha oui, j'oubliais, j'ai une buse de 0.25 avec une largeur de passe de 0.3 et une épaisseur de 0,1, je l'ai régler a 0,09 dans le doute mais rien à faire.

Pour la dimension sous Z tout est ok

Quand je revient sur Cura avec mes anciens paramètre tout est bon, d’où incompréhension totale

Modifié (le) par Mr404notfound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mr404notfound a dit :

Merci

Ha oui, j'oubliais, j'ai une buse de 0.25 avec une largeur de passe de 0.3 et une épaisseur de 0,1, je l'ai régler a 0,09 dans le doute mais rien à faire.

Pour la dimension sous Z tout est ok

Quand je revient sur Cura avec mes anciens paramètre tout est bon, d’où incompréhension totale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout piti ;)

essayes d'augmenter un peu le pourcentage d'extrusion 1.05 puis 1.1 etc ... ou en mode artillerie 1.5 et tu redescends (mais cela me semblerai beaucoup pour un petit diametre de buse)

2017-01-02 23_38_24-FFF Settings.jpg

[edit]

0.25 ce n'est pas la buse de base de la disco

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila, débit réglé à 1.15, j'ai du monter la température à 215(l'extruder claque dans tout les sens), vitesse 45mm/s et couche de 0.1

 

A gauche Simplify 3D et Cura a droite

Pour cura c'est débit 94%, température 200 et 45mm/s couche de 0,1

20170103_134555.jpg

Modifié (le) par Mr404notfound
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui .... 140mm/s faut pas abuser ...les fêtes sont finies xD

En general je suis entre 60 et 90 mm/s (25/30 pour la 1ere couche) ça suffit largement pour ne pas recommencer les pièces 5x

il y a 23 minutes, Mr404notfound a dit :

a charge de revanche (cela m’étonnerais quand même) :)

ça, c'est pas gagné ... un mots ..une phrase... permet des fois de se débloquer les neurones ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières pièces sont déjà plus concluante. J'ai aussi desserré un peut l'extruder, plus de claquement.

 

Il va me falloir un peut de temps pour finir de tout régler comme il faut mais je part enfin sur des bonnes base :D

Cette petit Disco (malgré sa réputation pas ouf sur les forum) est quand même génial pour commencer.

Je posterai des photo des nouvelles pièces un de ces 4

 

Ps: Je suis en BTS industriel et certain truc sur cette imprimante c'est du foutage de gueule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...