dominique renault Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Bonjour à tous, j'ai modélisé un pneu agricole avec blender (merci aux personnes qui font les tutos). Pas mal d'heures passées pour arrivé au résultat que je souhaitais mais voilà que importé dans elegooslicer, si je mets le pneu à plat sur le plateau, il me rempli le centre. Le même pneu sur sont champ, il ne me le rempli pas. Avez-vous une idée ?
Gærbek Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Bonjour, ton Slicer est bien à jour (actuellement, version 1.3.0.7) ? Mais il doit y avoir un problème dans ton fichier car on voit, en position debout, plein "d'escaliers" soutenus par des supports arborescents. On ne voit pas ces "escaliers" quand il est à plat... Teste une réparation dans le slicer : dans l'onglet "préparer", clic-doit sur le pneu, "réparer le modèle". 1
PPAC Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Salutation ! Il y a 9 heures, dominique renault a dit : Avez-vous une idée ? Il doit y avoir des défauts dans ton modèle 3D fait sous Blender (sous Blender, ton enchainement d'opérations de modélisation doit donner, par exemple des volumes qui se superposent, et/ou des facettes ayant une normale mal orientée, ... ) Utilises-tu le plugin "3D Print Toolbox" ( https://extensions.blender.org/add-ons/print3d-toolbox/ ) sous Blender (il permet de vérifier quelques points (objet "watertight", pas d'arrêts dégénérés, ... ) pour générer un objet cohérent pour l'impression 3D ) Sinon au plus simple, tenter de réparer le fichier .stl avec (une ancienne version gratuite de) Netfabb ( https://github.com/3DprintFIT/netfabb-basic-download/releases )
dominique renault Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures Il y a 9 heures, Gærbek a dit : Bonjour, ton Slicer est bien à jour (actuellement, version 1.3.0.7) ? Mais il doit y avoir un problème dans ton fichier car on voit, en position debout, plein "d'escaliers" soutenus par des supports arborescents. On ne voit pas ces "escaliers" quand il est à plat... Teste une réparation dans le slicer : dans l'onglet "préparer", clic-doit sur le pneu, "réparer le modèle". Bonsoir, merci pour votre aide. j'ai vérifier dans elegooslicer du bouton droit en mode préparer sur le pneu mais je n'est pas l'otpion de réparation. je suis sous mac avec la dernière version. il y a 43 minutes, PPAC a dit : Salutation ! Il doit y avoir des défauts dans ton modèle 3D fait sous Blender (sous Blender, ton enchainement d'opérations de modélisation doit donner, par exemple des volumes qui se superposent, et/ou des facettes ayant une normale mal orientée, ... ) Utilises-tu le plugin "3D Print Toolbox" ( https://extensions.blender.org/add-ons/print3d-toolbox/ ) sous Blender (il permet de vérifier quelques points (objet "watertight", pas d'arrêts dégénérés, ... ) pour générer un objet cohérent pour l'impression 3D ) Sinon au plus simple, tenter de réparer le fichier .stl avec (une ancienne version gratuite de) Netfabb ( https://github.com/3DprintFIT/netfabb-basic-download/releases ) Bonsoir, Non je n'utilise pas ce plugin, je vais l'installer de suite pour voir les défauts.... ils dois bien y en avoir ... je vais essayer ,comme tu me le propose Netfabb Bon, malgrés quelques essais, netfabb repare bien l'objet mais ca ne donne rien de mieux dans le slicer . et je n'ai pas chercher à utilisé le plugin, je suis grippé ce soir avec de la fièvre. Pas terrible pour réfléchir ..., je vais tacher de refaire la modélisation.
PPAC Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 1 heure, dominique renault a dit : e suis grippé ce soir avec de la fièvre. Pas terrible pour réfléchir ..., Alors au moins une soupe chaude et direction dodo ! Bonne récupération.
dominique renault Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure il y a 11 minutes, PPAC a dit : Alors au moins une soupe chaude et direction dodo ! Bonne récupération. merci
Messages recommandés