GuillaumeTevo Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour, Je viens solliciter votre expérience, j'aimerai créer une statue Superman pour le jardin de 1.80m de hauteur. J'ai agrandit un modèle puis découper avec Luban 3D J'ai imprimé les blocs en PLA puis assemblé . Je sais que dans l'état le PLA n'est pas fait pour l'extérieur et la prise au vent serait énorme. Je cherche donc des idées pour concevoir un moule ou autres idées. J'ai aussi pensé à le recouvrir de résine epoxy mais le poids ne serait pas beaucoup supérieur. Merci d'avance de vos lumières et critiques .
pascal_lb Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures @GuillaumeTevo je déplace dans la bonne section 1
pat30 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures J'ai réalisé des casse-noisettes il y a quelques années pour mon entrée, 1.60 m de hauteur, le tout avec des pots de peinture et des tuyaux de plomberie donc très light, le montage doit faire moins de 5 kg. Pour être sûr qu'ils ne s'envolent pas j'ai mis du béton dans les pieds. Les pieds sont fixés sur une plaque de plexyglass dans laquelle j'ai fait traverser une grosse vis de 15 cm puis j'ai coulé environ un demi sceau de béton. Avec ce montage rien a bougé depuis 4 ans, et tu peux me croire que du vent il y en a eu... Pour la peinture, si tu peux, prend pour la carrosserie, avec ça aucun problème dans le temps. 1
pascal_lb Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures tu peux aussi t'inspirer de cette série de vidéos pour la création d'un personnage de taille réel
GuillaumeTevo Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Il y a 1 heure, pat30 a dit : J'ai réalisé des casse-noisettes il y a quelques années pour mon entrée, 1.60 m de hauteur, le tout avec des pots de peinture et des tuyaux de plomberie donc très light, le montage doit faire moins de 5 kg. Pour être sûr qu'ils ne s'envolent pas j'ai mis du béton dans les pieds. Les pieds sont fixés sur une plaque de plexyglass dans laquelle j'ai fait traverser une grosse vis de 15 cm puis j'ai coulé environ un demi sceau de béton. Avec ce montage rien a bougé depuis 4 ans, et tu peux me croire que du vent il y en a eu... Pour la peinture, si tu peux, prend pour la carrosserie, avec ça aucun problème dans le temps. Tout d'abord, bravo pour ta réalisation c'est Top . J'ai bien un trou dans le dos sous la cape où je peux insérer un tube qui peut être coulé au sol dans le béton, ce qui me fait peur c'est le reste du corps qui lui sera que de plastique. A moins de bien recouvrir de résine époxy ? Ça résistance sera suffisante ? Il y a 1 heure, pascal_lb a dit : tu peux aussi t'inspirer de cette série de vidéos pour la création d'un personnage de taille réel Je viens de la regarder, je ne vois rien concernant la rigidification.
Messages recommandés