divers Posté(e) hier à 09:31 Posté(e) hier à 09:31 Plutôt que de passer par un ami ou une personne sur le forum qui vous demandera au maximum quelques dizaines d'euros, vous devriez vous adresser à DAGOMA. Voici leurs tarifs pour des pièces simples et même déjà dessinées pour la première colonne. Ne soyez pas radin, faites vivre cette entreprise en difficulté depuis quelques années. 1 5 1
Alain D. Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Je cite : "Depuis 2014, DAGOMA conçoit et fabrique des imprimantes 3D en France. Notre mission : rendre la fabrication locale et accessible." Je me doutais bien que c'était français...
La Bidouille Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Ca doit être à cause des ... taxes C'est pour ça ..... Il y a 8 heures, Alain D. a dit : Je cite : "Depuis 2014, DAGOMA conçoit et fabrique des imprimantes 3D en France C'est en effet ce que l'on pourrait nommer une ancienne .... scam-up Modifié (le) il y a 14 heures par La Bidouille 1
pascal_lb Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 12 heures, divers a dit : Voici leurs tarifs C'est pas chère c'est exorbitant Il y a 10 heures, Alain D. a dit : Je me doutais bien que c'était français... ouai mais là ils prennent les gens pour des américains, tu m'étonnes que cette boite se barre en co..lle sucette
JoOj Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Beh, ça vous semble peut être dingue, mais à votre avis ça coûte combien 1 journee de concepteur expérimenté, avec une machine de travail, une licence cao pro, des services supports, des locaux et des machines à amortir. Rien qu'en salaire et charges du concepteur y en a pour 300 balles de salaires brut chargés. Y a possiblement 5 ou 6 personnes qui gravitent autour (commerce, direction, RH, compta, etc). Si vous reconstituez le coût environné et rajoutez un peu de marge, les 600€HT sont pas volés.
Alain D. Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Un automaticien (avec PC, câbles divers, logiciels, etc...) est facturé 75,00€HT de l'heure chez nous, ce qui déjà bien. Ca comprend les charges diverses évidemment. Une demi-journée (allez de 5h00) à 600,00€HT, ça fait du 120,00€HT/heure : c'est peut-être correct pour des grosses boîtes qui touchent des tas de subventions de l'état (c'est nous qui paient, qu'il disait), moins cool pour une TPE ou un indépendant, et hors de prix pour un particulier lambda. Je suis d'accord qu'ils ne doivent pas perdre d'argent, c'est le but de toute société, mais ils peuvent réduire leurs marges sur ces prestations et augmenter très légèrement (presque transparent) leur autres ventes. Ce n'est que mon avis.
coucou Posté(e) il y a 9 minutes Posté(e) il y a 9 minutes Outre le cout. Faut-il une journée pour dessiner une pièce simple et l'imprimer en PLA (proto) ?
Messages recommandés