Ak_PuLk0 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Salut à tous, Je partage une petite mésaventure sur ma Voron 2.4, au cas où ça puisse servir… et j’ai aussi une question à la fin. J’ai voulu ajouter une LED 5V (3 fils : 5V / GND / DATA) pour un petit éclairage / indicateur d’état. Je l’ai branchée directement sur la Spider V3 : • rouge → 5V • noir → GND • jaune → PA1 Mauvaise idée Au branchement → petite fumée sur la LED (paix à son âme). Heureusement : • la Spider n’a rien • le CAN bus avait sauté, mais c’était juste une protection 5V → tout est revenu après coupure complète • seule la LED est morte (et éventuellement la pin PA1, pas testé) ⸻ Ma question maintenant Pour ceux qui ont déjà fait ça sur Voron, en particulier avec une Spider V3 : Où est-ce que vous branchez vos LEDs 5V proprement ? Je cherche une solution, fiable et propre (pas envie de re-fumer une LED ou la spider ). Merci d’avance pour vos retours
Savate Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Il y a 7 heures, Ak_PuLk0 a dit : Où est-ce que vous branchez vos LEDs 5V proprement ? exactement là ou tu les a branchées ... ou mieux sur GND / PB11 ou PD3 / 5V qui ne prend pas un port endstop et qui est prévu pour les leds neopixels. la seul raison pour que ça fume, c'est d'inverser le GND et le 5V Modifié (le) il y a 13 heures par Savate 1
Alain D. Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Un peu plus d'informations sur ta LED 3 fils (image, lien, etc...) ? 1
Ak_PuLk0 Posté(e) il y a 8 heures Auteur Posté(e) il y a 8 heures Elle était branchée sur le port X-MAX, en respectant bien le GND et le 5V. À part si, sur la carte, c’est inversé (mais je ne pense pas). J’utilise Z-MAX et Y-MAX pour mon capteur de filament, et je n’ai aucun souci, donc le brochage semble correct. Du coup, j’ai mis une photo de la carte à l’endroit où j’ai branché mes LEDs, ainsi qu’une photo de la LED que j’utilise. J’ai branché seulement la LED centrale avec les 8 petites LEDs autour. Après, pour une éventuelle inversion, à moins que FYSETC ait inversé quelque chose sur ces LEDs, je trouve ça bizarre. J’ai donc aussi ajouté une photo des LEDs. https://www.fysetc.com/products/fysetc-voron-stealthburner-led-kit-neopixel-rgbw-mini-button-pcb-leds-ptfe-wiring-harness-for-voron2-4-trident-3d-printer-parts Du coup, je trouve ça étrange et maintenant j’ose plus brancher de LED, j’ai trop peur de griller ma Spider.
Messages recommandés