macandnews Posté(e) Décembre 23, 2025 Posté(e) Décembre 23, 2025 (modifié) Bonjour, Comme personne n'en parle, je vous présente la nouvelle Anycubic Kobra X qui arrive bientôt et je trouve son prix très intéressant pour ces spécifications : https://store.anycubic.com/pages/kobra-x-new-launchhttps://fr.anycubic.com/pages/kobra-x-nouveau-lancement?utm_source=store_email&utm_medium=email&utm_campaign=klaviyo_KX_20251222 C'est quasiment le prix que j'avais payé ma i3 Mega à l'époque !! J'avais envie d'une Bambu Lab H2D, mais, pour du hobby et une utilisation très modérée, je trouve que ça fait un peu cher le joujou qui sera vite obsolète et sous-utilisé. Surtout que mon imprimante me convient parfaitement 99% du temps et elle est très fiable et facile à utiliser. La surface d'impression est un peu plus grande, ce qui est pas mal et c'est génial de pouvoir imprimer en 4 couleurs sans AMS. Les bobines étant fixées au-dessus de l'imprimante, je pourrais les installer au-dessus de mon caisson, il suffira de mettre des tubes PTFE un peu plus longs. Ce qui serait bien également, mais je ne pense pas que ce soit possible à moins de bidouiller, c'est de pouvoir déplacer l'écran de commande pour l'installer en dehors du caisson. Même si le prix sera plus élevé après son lancement, à moins d'attendre les promos, je vais quand même attendre les premiers retour et test pour voir si elle tient ses promesses et si elle est fiable. Modifié (le) Décembre 23, 2025 par macandnews 1 1 2
molusk77 Posté(e) Décembre 29, 2025 Posté(e) Décembre 29, 2025 (modifié) J'ai réservé cette X car je ne fais que du multi-couleurs et sur une année, j'ai gaspillé près de 25kg de fil soit l'équivalent du prix de cette imprimante. Elle remplacera l'A1 mini qui a vaillamment fait 3000hrs d'impression. Puis je viens de réserver la CoPrint Quadro : https://coprint3d.com/products/co-print-quadro-3d-printer-reservation sait on jamais. Elle remplacera l'A1 probablement. Ce qui fait que j'aurais une P2S, une U1, une X et une Quadro. Va falloir encore faire de la place dans l'atelier. Modifié (le) Décembre 29, 2025 par molusk77
macandnews Posté(e) Décembre 29, 2025 Auteur Posté(e) Décembre 29, 2025 Je viens de jeter un œil à la Coprint, marque que je ne connais pas. Je trouve le système intéressant, bien qu’il prenne plus de place en largeur, mais si ça fonctionne correctement, elle devrait être encore plus économe en filament que la Kobra X. Par contre, pour le moment, ça manque d’infos : Prix, surface d’impression, température de la buse et du bed, etc... Ayant déjà une i3 Mega dont je suis très content, je vais également suivre les essais de la Kobra X, bien que j’aurais voulu des températures max plus élevées : 350 degrés pour la buse et 120 degrés pour le bed. Je sais qu’on utilise très rarement des températures aussi élevées et ça ne correspond pas à la catégorie de la Kobra x, dommage.
molusk77 Posté(e) Décembre 30, 2025 Posté(e) Décembre 30, 2025 Je ne connais pas non plus la CoPrint Quadro mais comparativement à un U1 par exemple, pas besoin de faire aller et venir les têtes, le gain de temps et la fiabilité seront supérieurs l'A1 et les systèmes avec AMS like. La Kobra X est un bon compris mais elle purge encore pas mal.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant