charly77 Posté(e) jeudi à 17:01 Posté(e) jeudi à 17:01 Bonjour a tous, Je cherche une solution pour une problème de décalage de couche uniquement lors du passage entre la base de l’impression et la suite de l’impression. Et cela peut importe l’épaisseur de la base. Je vous joins les photos, c’est plus parlant Si quelqu’un a une idée… Merci de votre aide. Bonne soirée a tous et joyeux noel J'ai oublié de preciser que c'est du pla basic sur une bambu lab A1
Gærbek Posté(e) jeudi à 17:47 Posté(e) jeudi à 17:47 Je pense que c'est similaire au sujet ici : Analogue au Benchy Hull Line cité par Prusa
Alain D. Posté(e) jeudi à 17:54 Posté(e) jeudi à 17:54 Tu peux partager le fichier .stl ? il y a 4 minutes, Gærbek a dit : Je pense que c'est similaire au sujet ici : ..... Pour moi, le problème est différent. Peut-être que le remplissage est en cause...
charly77 Posté(e) jeudi à 18:13 Auteur Posté(e) jeudi à 18:13 il y a 18 minutes, Alain D. a dit : Tu peux partager le fichier .stl ? Pour moi, le problème est différent. Peut-être que le remplissage est en cause... Ça me le fait avec tous les fichiers que je prends sur bambu studio...
Alain D. Posté(e) jeudi à 18:48 Posté(e) jeudi à 18:48 Je n'ai pas dû bien comprendre ton problème, peux-tu marquer sur la photo où est-ce exactement ?
charly77 Posté(e) jeudi à 19:27 Auteur Posté(e) jeudi à 19:27 si j'imprime un vase par exemple, j'ai le meme phénomène. je vois un décalage entre la partie "base" et les parois du vase
Alain D. Posté(e) jeudi à 19:44 Posté(e) jeudi à 19:44 Merci pour ces explications, j'avais bien saisi ton soucis. La base est au même taux de remplissage qu'au-dessus ?
charly77 Posté(e) samedi à 19:34 Auteur Posté(e) samedi à 19:34 Désolé pour le temps de réponse, j'ai testé plusieurs chose mais sans succès. oui le remplissage est le meme. j'ai testé un autre fichier avec un fond moins epais et des bords plus fin et le décalage a l'extérieur apparait dès que l'impression du fond est terminé et que ça passe au bord du bol.
Alain D. Posté(e) hier à 08:27 Posté(e) hier à 08:27 Peut-être trop de refroidissement sur les premières couches, je n'ai pas vraiment d'idées...
Gærbek Posté(e) hier à 09:59 Posté(e) hier à 09:59 Comme dit dans l'autre post, il faut augmenter le nombre de couches lentes de la base. C'est un problème de changement de masse de matière agissant sur la dilatation/rétraction : la base est volumineuse, longue à refroidir, puis ça passe aux "montants" ou à des parois minces, imprimées et refroidies rapidement et sans masse chaude en contact. Bref, le phénomène décrit pour le Benchy Hull Line (dans celui-ci, la masse c'est le remplissage)... 1
Alain D. Posté(e) hier à 11:33 Posté(e) hier à 11:33 Il y a 1 heure, Gærbek a dit : Comme dit dans l'autre post, il faut augmenter le nombre de couches lentes de la base. ..... En effet, ça ne coûte rien d'essayer !
Messages recommandés