Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mes critères de choix

• Budget : 3000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Salut a tous,

Par miracle je viens de me rendre compte que la BAMBU LAB H2D est disponible au Portugal ( où je réside ).

Avant de passer commande j'aimerais valider avec vous une configuration En sachant que je ne vais pas utiliser de

filaments multicolore mais plutôt un deuxième filament soluble pour fabriquer des pièces plus techniques, n'aurais-je pas

intérêt à commander l'imprimante solo avec deux AMS HT ? ( Un pour le filament et l'autre pour les supports ) 

Le fait de pouvoir déshumidifier pendant l'impression est très important pour moi car j'habite dans une région avec un

climat atlantique très très humide....

Existe-t-il des limitations techniques à cet ensemble ? 

Vais je affronter des problêmes de logiciel ou materiel ?

Merci de votre aide

Modifié (le) par Johnny Dos Passos
erreur reference
  • Johnny Dos Passos changed the title to BAMBU LAB H2D + 2 AMS HT ( BONNE CONFIGURATION ?? )
Posté(e)
Il y a 4 heures, Johnny Dos Passos a dit :

Le fait de pouvoir déshumidifier pendant l'impression est très important pour moi car j'habite dans une région avec un climat atlantique très très humide....

Je n'ai pas de H2D mais concernant le séchage, que ça soit l'AMS 2 Pro ou l'AMS HT ils ne peuvent pas sécher en imprimant, par contre si tu n'utilises qu'un AMS tu peux sécher avec l'autre 

Avec 2 AMS HT tu ne pourras utiliser que 2 couleurs, après tout dépend de l'utilisation que tu as de ces 2 couleurs 

Personnellement avec la P2S, un AMS 2 Pro et un AMS HT me permet d'imprimer en 5 couleurs et ça me convient très bien 😉

Posté(e)

@Johnny Dos Passos pour quoi ne pas prendre des dryer indépendant ou un dryer multi filament séparer avec un PTFE qui va jusque l'entré des buse 1 et 2 a l'arrière de la machine ?
Genre 2 Creality Space Pi, voir un Creality Space Pi X4 ou le Chitu Fila partner E1 que j'utilise le chitu et le Space PI X4 on 2 compartiment indépendant permettant de dryer 2 bobine a une temp° et 2 autre a une autre. Cela te coutera moins chers et sera plus efficace pour le dryer en continue, y a que le chargement automatique que tu aura pas il faudra pousser le filament a la main jusque l'extrudeur mais si tu fait pas multi filament juste 2 filament 1 par tête c'est pas un souci.