Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

đŸ€”

Bonjour,

Alors lĂ  je ne comprends plus la philosophie de Creality.

J'ai une piÚce à imprimer, voici les résultats de la préparation en précisant que les profils sont standards et identiques (Hyper PLA et profil 0.20 de série)

CP 5.1 :                  7.05 g de PLA, 2,37M et 18m54s

CP 6.3.1.3548       7.02 g de PLA, 2,35 M et 28m03s 

CP 7.0.0.4127       7.02 g de PLA, 2,35 M et 30m15s

A la version 10 de Creality print, je vais ressortir ma bonne vieille E3S1 qui imprimera plus vite que ma K1CÂ đŸ€ŁÂ Ou est-ce une ruse pour me faire changer de machine.....

Posté(e)

salut

moi je ne m'etonne plus

tantot j'incriminais les stagiaires

mais je pense que bientot ce sera l'IA qui fera les MAJ

et ca promet ..

ceux qui pensaient avoir tout vu  en matiere d'abjerration vont etre surpris

on va repousser les limites ..

perso quand on me propose la MAJ , j'attends de voir les reactions sur le forum et ensuite seulement je fais les MAJ

un ami recemment me disait qu'il voulait acheter une creality mais les critiques sur les logiciels le faisaient hesiter

je lui ai dit que les machines (celles que je connais KC et K1max sont de bonnes machines et que perso je ne regrette pas mes achats malgré les bugs  de creality Print

donc pour conclure , ce ne sont pas les machines qui sont en cause

peut etre que ils devraient confier la gestion des logiciels a de vrais pros

ou peut etre que bientot ce sera pareil partout si tout le monde utilise l'IA ..

IA = Incapacité Artificielle

je sais ca fait vieux con de critiquer l'IA mais je pense qu'on est qu'au debut ..

Jean-Marie

Posté(e) (modifié)

Ils ont plafonné toutes les accélérations et réduit la vitesse de périmÚtres dans les profils par défaut (je viens de comparer Creality Print 6.3.1 avec le profil Orca)

C'est pas un souci logiciel en soit, juste ils ont changé les profils par défaut (me demandez pas pourquoi). 

Cela Ă©tant dit, ca correspond PARFAITEMENT Ă  un plafonnement des accĂ©lĂ©rations Ă  6000 mm/sÂČ, ce que je prĂ©conisais pour rĂ©duire le bruit sans (trop) augmenter le temps d'impression (Ă  gauche le profil type dans CP, Ă  droite mon profil custom "silence" dans Orca). 

Donc mon opinion : ils cherchent à réduire bruit et vibration, mais ils le font en trichant...

image.thumb.png.d1916da556fb22004e15cd4e634cb000.png

Ma solution : perso j'avais rien vu de tout ca. Je continuais à trancher dans Orca, et je n'ouvre CP que pour régler mon CFS et lancer l'impression.

Je vais installer CP 7 pour voir

D'ailleurs, je pense que c'est ca qui fait le plus mal :

image.png.c310fc24db368a7e27ab0693aeb61f9d.png

Je vais tester si ralentir de 230 à 150 mm/s les parois extérieur a vraiment du sens, mais n'étant pas déçu jusque là, je pense que je vais en rester à mes réglages d'origine.

Edit : 

au purĂ©e ils ont intĂ©grĂ© de l'IA dedans 😭 pour nous dire si il faut des supports, et oĂč. 

1er essai, sur une piÚce un peu au pif (qui n'a pas besoin de support). 
25 secondes d'attentes (et je sais pas combien de grammes de CO2 émis)

Capturedcran2026-01-02225527.thumb.png.27eaf148141b693b31c97942b3e82ced.png

Voilà, merci, bonsoir. 

Comme on le constate souvent : proposer un outil qui marche pas du premier coup, c'est le meilleur moyen que les utilisateurs passent juste Ă  autre chose directement.

Encore edit : 

donc ils ont intĂ©grĂ© Creality Cloud dans CP. OK... sauf que sur 3 modĂšles que j'avais en tĂȘte, un seul ressort quand je fais une recherche (avec le titre exact...)

Modifié (le) par JoOj