BO105cbs Posté(e) Décembre 29, 2025 Posté(e) Décembre 29, 2025 Bonjour, Alors là je ne comprends plus la philosophie de Creality. J'ai une piÚce à imprimer, voici les résultats de la préparation en précisant que les profils sont standards et identiques (Hyper PLA et profil 0.20 de série) CP 5.1 :         7.05 g de PLA, 2,37M et 18m54s CP 6.3.1.3548    7.02 g de PLA, 2,35 M et 28m03s CP 7.0.0.4127    7.02 g de PLA, 2,35 M et 30m15s A la version 10 de Creality print, je vais ressortir ma bonne vieille E3S1 qui imprimera plus vite que ma K1C  Ou est-ce une ruse pour me faire changer de machine.....
clubelectro548 PostĂ©(e) Janvier 2 PostĂ©(e) Janvier 2 salut moi je ne m'etonne plus tantot j'incriminais les stagiaires mais je pense que bientot ce sera l'IA qui fera les MAJ et ca promet .. ceux qui pensaient avoir tout vu en matiere d'abjerration vont etre surpris on va repousser les limites .. perso quand on me propose la MAJ , j'attends de voir les reactions sur le forum et ensuite seulement je fais les MAJ un ami recemment me disait qu'il voulait acheter une creality mais les critiques sur les logiciels le faisaient hesiter je lui ai dit que les machines (celles que je connais KC et K1max sont de bonnes machines et que perso je ne regrette pas mes achats malgrĂ© les bugs de creality Print donc pour conclure , ce ne sont pas les machines qui sont en cause peut etre que ils devraient confier la gestion des logiciels a de vrais pros ou peut etre que bientot ce sera pareil partout si tout le monde utilise l'IA .. IA = IncapacitĂ© Artificielle je sais ca fait vieux con de critiquer l'IA mais je pense qu'on est qu'au debut .. Jean-Marie Â
JoOj PostĂ©(e) Janvier 2 PostĂ©(e) Janvier 2 (modifiĂ©) Ils ont plafonnĂ© toutes les accĂ©lĂ©rations et rĂ©duit la vitesse de pĂ©rimĂštres dans les profils par dĂ©faut (je viens de comparer Creality Print 6.3.1 avec le profil Orca) C'est pas un souci logiciel en soit, juste ils ont changĂ© les profils par dĂ©faut (me demandez pas pourquoi). Cela Ă©tant dit, ca correspond PARFAITEMENT Ă un plafonnement des accĂ©lĂ©rations Ă 6000 mm/sÂČ, ce que je prĂ©conisais pour rĂ©duire le bruit sans (trop) augmenter le temps d'impression (Ă gauche le profil type dans CP, Ă droite mon profil custom "silence" dans Orca). Donc mon opinion : ils cherchent Ă rĂ©duire bruit et vibration, mais ils le font en trichant... Ma solution : perso j'avais rien vu de tout ca. Je continuais Ă trancher dans Orca, et je n'ouvre CP que pour rĂ©gler mon CFS et lancer l'impression. Je vais installer CP 7 pour voir D'ailleurs, je pense que c'est ca qui fait le plus mal :  Je vais tester si ralentir de 230 Ă 150 mm/s les parois extĂ©rieur a vraiment du sens, mais n'Ă©tant pas déçu jusque lĂ , je pense que je vais en rester Ă mes rĂ©glages d'origine.  Edit :  au purĂ©e ils ont intĂ©grĂ© de l'IA dedans  pour nous dire si il faut des supports, et oĂč. 1er essai, sur une piĂšce un peu au pif (qui n'a pas besoin de support). 25 secondes d'attentes (et je sais pas combien de grammes de CO2 Ă©mis) VoilĂ , merci, bonsoir. Comme on le constate souvent : proposer un outil qui marche pas du premier coup, c'est le meilleur moyen que les utilisateurs passent juste Ă autre chose directement.  Encore edit : donc ils ont intĂ©grĂ© Creality Cloud dans CP. OK... sauf que sur 3 modĂšles que j'avais en tĂȘte, un seul ressort quand je fais une recherche (avec le titre exact...) ModifiĂ© (le) Janvier 2 par JoOj
Messages recommandés