Aho Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour tout le monde, Cela fait 4j que j’ai mon imprimante (merci père Noël) mais cela fait aussi 3j que j’essaye de la régler afin d’obtenir une belle qualité d’impression car c’est un peu la catastrophe (bon après commencer avec du petg c’est visiblement pas le mieux ) J’ai regardé plusieurs tutos pour essayer de résoudre mon problème d’impression vraiment pas propre : stringing au début mais j’ai bien réussi à diminuer + bordures moches que j’ai toujours. j’ai essayé de resserrer toutes les vis afin de limiter les tremblements, j’ai mis à jour l’imprimante (version V2.0.8.2.1) ensuite j’ai fait les divers test de calibrage d’orca slicer (tour temperature, débit passe 1+2, test débit max, test rétractation) tout est +- ok au moins pour un début mais c’est le pressure advance que je n’arrive pas à régler peut importe ma valeur de test, la valeur mise en paramètre de filament ça n’a pas l’air de changer grand chose sur la plaquette en sortie d’impression. Sur la 1ere photo j’ai mis le pressure advance de 0 à 0.6 mais visuellement on dirait les mêmes tout le long Et la 2eme photo est une boîte (STL que j’ai trouvé) le fond est d’une qualité incroyable mais les bords sont vraiment laids. si quelqu’un a une idée de ce qui pourrait causer ces problème je suis preneur.
PPAC Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Salutation ! il y a 53 minutes, Aho a dit : si quelqu’un a une idée de ce qui pourrait causer ces problème je suis preneur. Matériaux imprimés ? température d'impression ? ( PLA ? ~200°C ? ) Si le filament de PLA est cassant (casse net si on le plie a plus de 90° ) sur la bobine, ou si tu entends des crépitements à l'extrusion, c'est signe de prise d'humidité. Et alors il faut voir pour sécher la bobine plusieurs heures au four à ~45°C (mais pas plus de 50°C pour ne pas déformer le filament...) Tester avec une autre bobine ( il peut arriver qu'il y ait un défaut de lot ( Il me semble que malheureusement Wanhao a déjà eu cela sur certains de ses lots de bobines de PLA ) ) Sinon, Pas de fuites au niveau de la partie chaude ? ( Vérifier qu'il n'y a rien qui coule au-dessus du nez de la buse. c-a-d il n'y a pas de filament fondu qui déborde des jonctions entre le bloc de chauffe et la buse, ni entre le bloc de chauffe et le heatbreak et regarder le tuto suivant si c'est le cas ) Si tu utilises la carte SD d'origine, voir pour en changer. ( Souvent la carte SD d'origine est de mauvaise qualité et sur un délai de lecture et/ou d'écriture cela crée des micro-pauses lors de l'impression, micro-pauses qui créent des petits blobs/amas de matière. Truc qui peut être amplifié s'il y a d'activé sur l'imprimante l'option de "reprise sur coupure de courant" car alors cela écrit un fichier pour la position de reprise de l'impression en cas de coupure de courant a chaque changement Z et forcément si la carte SD est lente car saturée ou avec des secteurs défectueux cela n'aide pas ) Modifié (le) il y a 2 heures par PPAC orthographe.
Messages recommandés