ROSSLEGIA Posté(e) Décembre 31, 2025 Posté(e) Décembre 31, 2025 Bonjour, Je pense avoir trouvé de bons paramètres pour ma Gk3 ultra mais subsiste des décollements partiel de couches ici et là de façons aléatoire. Avez vous des pistes pour les résoudre? Merci d'avance
pascal_lb Posté(e) Décembre 31, 2025 Posté(e) Décembre 31, 2025 @ROSSLEGIA je déplace dans la bonne section
PPAC Posté(e) Janvier 2 Posté(e) Janvier 2 Salutation ! Le 31/12/2025 at 18:10, ROSSLEGIA a dit : Avez vous des pistes pour les résoudre? Je te remets ce que j'ai évoqué dans un autre sujet qui semble avoir le même type de problème. il y a 5 minutes, PPAC a dit : Fais-tu attention à la température de l'environnement et de la résine ? ( Si tu a l'imprimante dans une zone où il y a des fluctuations de températures, cela impacte la vitesse de polymérisation de la résine. Et donc si tu as par exemple calibré les durées d'exposition de ta résine dans un environnement à 18°C et si lors de l'impression l'environnement passe à disons 16°C alors les durées d'exposition ne sont plus adaptées. Et augmenter légèrement les durées d'exposition pourrait limiter le problème.) S'agit-t-il d'un modèle évidé avec des zones creuses sans trous d'évent qui pourraient créer une ventouse sur le FEP lors de l'impression ? A quoi ressemblent le FEP/nFEP/ACF/... ? ( usure et tension à vérifier ) Éventuellement, diminuer la vitesse de levage ( par exemple la passer de 4 à 3 mm/s) pourrait aider à distribuer dans le temps les forces de décollement de la couche du FEP et limiter ce genre de délamination de couche.
Messages recommandés