Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quand j'ai choisi les accessoires pour ma H2C, j'ai remarqué que le Vision Encoder ne disposait pas d'option H2D/HDC, contrairement à la Cool Plate ou à l'Engineering Plate par exemple.

Mais clairement, les plateaux ne font pas la même taille (je m'étais dit que peut-être le rack Vortek empêchait juste la tête d'aller aussi loin sur l'axe X que sur la H2D) :

cool plate h2d vs h2c.jpg vision encoder h2d vs h2c.jpg

Et ce que ça donne niveau première couche sur la H2C avec les différentes zones accessibles par les 2 buses :

zones imprimables bambu lab h2c.jpg First Layer H2C.jpg

La qualité de cette première couche est vraiment top 👌

h2c zone buse gauche.jpg h2c zone commune buse gauche et droite.jpg h2c zone buse droite.jpg

• J'aime 2
  • Wow 3
Posté(e)
Le 01/01/2026 at 12:01, Motard Geek a dit :

j'ai remarqué que le Vision Encoder ne disposait pas d'option H2D/HDC

C'est pas pour rien, j'ai dit des aneries, ce sont les mêmes 😄

PXL_20260103_170551894.MP.jpg

C'est en cherchant un support pour les plates que je suis tombé sur l'info via ce modèle :

Citation

Build plates for the H2C printer are slightly smaller than those for the H2D and H2S printers, but they are the same size as the Cutting Mat and Vision Encoder.

D'ailleurs j'hésite entre ce modèle qui prendrait pas mal de place sur mon établi et celui-ci que je poserais juste sur la vitre 🤔

Posté(e)
Le 01/01/2026 at 12:01, Motard Geek a dit :

Quand j'ai choisi les accessoires pour ma H2C, j'ai remarqué que le Vision Encoder ne disposait pas d'option H2D/HDC, contrairement à la Cool Plate ou à l'Engineering Plate par exemple.

Mais clairement, les plateaux ne font pas la même taille (je m'étais dit que peut-être le rack Vortek empêchait juste la tête d'aller aussi loin sur l'axe X que sur la H2D) :

cool plate h2d vs h2c.jpg vision encoder h2d vs h2c.jpg

Et ce que ça donne niveau première couche sur la H2C avec les différentes zones accessibles par les 2 buses :

zones imprimables bambu lab h2c.jpg First Layer H2C.jpg

La qualité de cette première couche est vraiment top 👌

h2c zone buse gauche.jpg h2c zone commune buse gauche et droite.jpg h2c zone buse droite.jpg

T'as vu une différence avec l'utilisation du vision encoder et sans parce que je me demande si c'est vraiment utile et comment la h2c pourrait encore mieux imprimer.

Posté(e)

Ok merci pour les infos je vais garder mes € pour des buses ou un autre AMS.