Flávio267 Posté(e) Janvier 1 Posté(e) Janvier 1 (modifié) Bonjour à tous, Après quelques mois presque un an et demi sans toucher a mon imprimante 3D, j'ai décidé de me relancer plus sérieusement dans ce joli monde. J'ai un problème, mon Anycubic Chiron fais toujours des siennes un "T0 sensor abnormal" qui décide de s'activer en pleine impression à des temps aléatoires et une extrusion quasi inexistante comme si ma buse était obstrué ou que mon filament ne fondais pas ! Après changement de buse de Hotend et maintes tentatives de réglages de vitesses températures et autres, je commence à mettre en doute mes filaments trop vieux ou peut-être ayant pris trop d'humidité ! Enfin bref, dans l'idée je souhaite repartir a zéro et comme il faut, je souhaitais donc vous sollicité pour savoir comment je pourrais "upgrader" ma Chiron, sa taille de plateau me sera nécessaire pour de grosses impressions, en peut-être changeant tout le système de tête d'impression voir de config etc... étant donné que Anycubic à un peu abandonner les pièces détachées sur cette imprimante.. je suis pas un grand expert sur les modifications d'impression 3D, je cherche donc des idées ou solutions. Ravi de vous lire à nouveau et merci d'avance pour vos possibles pistes. à bientôt ! Modifié (le) Janvier 2 par fran6p
PPAC Posté(e) Janvier 2 Posté(e) Janvier 2 Salutation Il y a 22 heures, Flávio267 a dit : un "T0 sensor abnormal" qui décide de s'activer en pleine impression à des temps aléatoires Je dirais de mettre en question les fils du faisceau de câbles (si un fil a des brins cassés dans le fil, il peut y avoir de manière aléatoire selon la flexion et la température du fil un faux contact dans le fil ) et les connecteurs (pin tordus, oxydés, mal enfichés (connecteur et fils dans connecteur, ...) voir aussi l'état des points de soudure des connecteurs et fils. Il y a 22 heures, Flávio267 a dit : une extrusion quasi inexistante comme si ma buse était obstrué ou que mon filament ne fondais pas ! Vérifier l'état du tube PTFE ( surtout s'il est traversant et en contact avec la buse ) et le bon assemblage/serrage de la partie chaude. Même si pas la même machine, tu auras des pistes de trucs auxquelles il faut faire attention dans le sujet suivant. Il y a 22 heures, Flávio267 a dit : je commence à mettre en doute mes filaments trop vieux ou peut-être ayant pris trop d'humidité ! Je dirais qu'un filament trop vieux ne bouge pas vraiment et reste imprimable ( sauf si la bobine avait initialement un défaut comme un diamètre trop variant, une contamination lors de la production, ou un défaut de lot ), et pour l'humidité, il suffit de le sécher ( au four plusieurs heures à ~45°C pour du PLA) PLA cassent ( filament de la bobine qui casse net si on le plie à plus de 90° ) et des crépitements a l'extrusion et un boudin de filament extrudé avec des petites bulles ou une surface très mate au lieu d'un brillant habituel, augmentation des cheveux d'anges, sont signes de prise d'humidité. Il y a 22 heures, Flávio267 a dit : comment je pourrais "upgrader" ma Chiron N'ayant pas cette machine, je parle sans vraiment savoir. Mais je dirais qu'elle commence à dater et que le cout ( argent + temps (avec temps = argent) ) pour la mettre au gout du jour sera surement équivalent au prix d'une machine récente plus rapide et moins capricieuse.
Flávio267 Posté(e) mercredi à 18:04 Auteur Posté(e) mercredi à 18:04 Salutations à vous Pour le 1er point, les faisceaux, j'avais déjà vérifier les broches, tout vas bien, la place est très limité dans cette tête d'impression et les câbles sont souvent assez pliée c'est vrai.. Pour la question de l'extrusion j'ai déjà revue l'emplacement du tube PTFE et même changer le hotend pour un neuf et sa ne résolvais pas le problème. d'où mon intérêt pour carrément changer de tête complètement er repartir sur une nouvelle base. Merci pour les infos du filament ! il est vrai que mon PLA casse très facilement a la moindre torsion.. je vais tenté le coup du four pour sa a l'occasion. Et pour le final en tout cas je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, c'est ce que je redoutais aussi que sa me coûte presque tout aussi cher que d'en acheter une neuve mais puisque je l'ai je pensais pouvoir l'arranger étant donné que vue ce qu'il en est et l'imprimante que c'est elle se revend pas cher du tout. De ce que j'ai pu lire par ci par là, elle a été en effet remplacer par la KOBRA MAX. Dans un cas de remplacement par une autre imprimante 3D plus récente etc.. auriez-vous des idées de modèles plus solide et fiables avec un volume généreux d'impression ? (pas forcément le même volume mais pas un tout petit plateau non plus quoi.. ^^ )
Messages recommandés