Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonne à tous, j'ai une imprimante sidewinder X2, j'aurais voulu investir dans une autre sachant que j'aurai voulu le même volume en enceinte fermée en multi couleur. Je me retrouve pas avec les différentes marques. J'ai vu les marques creality, anycubic, et qidi s4 il me semble. Sachant que j'ai un filadrayer s4 sunlu. Puis je acheté une imprimante multicouleur sans ams ou cfs pour un changement de couleur pendant l'impression ?

Posté(e)

Salut !

Avec toutes les dernières imprimantes, tu peux faire du changement de couleur en cours d'impression sans CFS / AMS, en effet. Et ce qu'elles aient un AMS / CFS ou pas.
Par contre, tu restera limité à des changement simples (genre tu changes de couleur après une certaine hauteur).
Si tu veux faire du vrai multicouleur (genre une figurine avec les yeux d'une couleur, les cheveux d'une autre), ça devient injouable, avec 2 à 3 changements de couleur sur chaque couche. 

Pour le reste, dans ton budget et pour ces dimensions, la demande est pas simple 😅 

A quel point tu tiens à conserver le 400mm de hauteur imprimable ? 

• La K2 Pro propose un 300x300x300, mais hors de ton budget. 
  • La Qidi plus 4 est elle aussi un chouilla au dessus de ton prix, et est en 300x300x280
  • et même les "très grandes" (H2, K2 plus, Kobra S1 max) n'ont pas le 400mm en Z. Elles sont elles aussi au delà de 600€