Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonne à tous, j'ai une imprimante sidewinder X2, j'aurais voulu investir dans une autre sachant que j'aurai voulu le même volume en enceinte fermée en multi couleur. Je me retrouve pas avec les différentes marques. J'ai vu les marques creality, anycubic, et qidi s4 il me semble. Sachant que j'ai un filadrayer s4 sunlu. Puis je acheté une imprimante multicouleur sans ams ou cfs pour un changement de couleur pendant l'impression ?

Posté(e)

Salut !

Avec toutes les dernières imprimantes, tu peux faire du changement de couleur en cours d'impression sans CFS / AMS, en effet. Et ce qu'elles aient un AMS / CFS ou pas.
Par contre, tu restera limité à des changement simples (genre tu changes de couleur après une certaine hauteur).
Si tu veux faire du vrai multicouleur (genre une figurine avec les yeux d'une couleur, les cheveux d'une autre), ça devient injouable, avec 2 à 3 changements de couleur sur chaque couche. 

Pour le reste, dans ton budget et pour ces dimensions, la demande est pas simple 😅 

A quel point tu tiens à conserver le 400mm de hauteur imprimable ? 

• La K2 Pro propose un 300x300x300, mais hors de ton budget. 
  • La Qidi plus 4 est elle aussi un chouilla au dessus de ton prix, et est en 300x300x280
  • et même les "très grandes" (H2, K2 plus, Kobra S1 max) n'ont pas le 400mm en Z. Elles sont elles aussi au delà de 600€
Posté(e)
Il y a 4 heures, JoOj a dit :

Salut !

Avec toutes les dernières imprimantes, tu peux faire du changement de couleur en cours d'impression sans CFS / AMS, en effet. Et ce qu'elles aient un AMS / CFS ou pas.
Par contre, tu restera limité à des changement simples (genre tu changes de couleur après une certaine hauteur).
Si tu veux faire du vrai multicouleur (genre une figurine avec les yeux d'une couleur, les cheveux d'une autre), ça devient injouable, avec 2 à 3 changements de couleur sur chaque couche. 

Pour le reste, dans ton budget et pour ces dimensions, la demande est pas simple 😅 

A quel point tu tiens à conserver le 400mm de hauteur imprimable ? 

• La K2 Pro propose un 300x300x300, mais hors de ton budget. 
  • La Qidi plus 4 est elle aussi un chouilla au dessus de ton prix, et est en 300x300x280
  • et même les "très grandes" (H2, K2 plus, Kobra S1 max) n'ont pas le 400mm en Z. Elles sont elles aussi au delà de 600€

Imaginons que si je prends une imprimante multicouleur genre kobra s1 max sans sont ace 2, est ce qu'il faut absolument ce dernier pour faire le changement de couleur ou est ce que je peux faire arriver les 4 filaments via mon secheur filadrayer s4 ? J'ai du mal à comprendre sur ce sujet pour le changement de filaments, je vois pas qui gère les changements.

Posté(e)

Non, c'est le boîtier multi couleur qui gère le changement de fil en rembobinant et en ré engageant les filaments.

Impossible de remplacer ça par autre chose que la box de la marque (y a des solutions open sources, mais au même prix, et après de longues galères). 

Posté(e)

D'accord merci beaucoup pour les explications donc je vais attendre un peu ou voir pour une imprimante multicouleur seule et je prendrais le boîtier par la suite. 

Encore merci pour ces réponses claires et bon weekend.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Benji62 a dit :

D'accord merci beaucoup pour les explications donc je vais attendre un peu ou voir pour une imprimante multicouleur seule et je prendrais le boîtier par la suite. 

Encore merci pour ces réponses claires et bon weekend.

Les machine comme la Kobra S1 Max on un seule PTFE et un hub ACE pro qui permet de passer d'un couleur a l'autre le filament etant envoye et remonter le la ACE pro le S4 ne peux en effet pas être utiliser pour du changement automatique, la seule qui te permet cela c'est la nouvelle Kobra X (mais volume plus petit) car son extrudeur intègre le changeur de filament ACE Gen 2 dans la tête, donc peut être que anycubic sortira des modèles plus grand volume avec cette techno par la suite.
La Snapmaker U1 permet cela aussi car ici on a 4 outils intependant, la futur Coprint IQEX le permettra aussi mais elle ne font pas 300x300.

En machine close 300x300 a moins de 1000€ tu as en effet la Kobra S1 Max et les machine cité par @JoOj 

Posté(e)
Il y a 19 heures, MrMagounet a dit :

Les machine comme la Kobra S1 Max on un seule PTFE et un hub ACE pro qui permet de passer d'un couleur a l'autre le filament etant envoye et remonter le la ACE pro le S4 ne peux en effet pas être utiliser pour du changement automatique, la seule qui te permet cela c'est la nouvelle Kobra X (mais volume plus petit) car son extrudeur intègre le changeur de filament ACE Gen 2 dans la tête, donc peut être que anycubic sortira des modèles plus grand volume avec cette techno par la suite.
La Snapmaker U1 permet cela aussi car ici on a 4 outils intependant, la futur Coprint IQEX le permettra aussi mais elle ne font pas 300x300.

En machine close 300x300 a moins de 1000€ tu as en effet la Kobra S1 Max et les machine cité par @JoOj 

Bonjour, voyant la Kobra x à 249€ ce choix me paraît pertinent. Question volume je suis jamais monté au delà de 25-28 en z. Je suis vraiment satisfait de ma swx2 ayant de bon profil. J'aurais voulu avoir un changement automatique de couleur, mais surtout j'aurais voulu pouvoir imprimer de l'asa pour mes projets extérieur (c'est pour ça que j'aurai voulu une enceinte fermée). J'ai une bobine d'asa que je n'ose pas entamer pour un essai 😅. Et puis bien sûr les vitesses des nouvelles machines par rapport à ma sidewinder.

Posté(e)

si tu dois utiliser de l'ASA ou ABS une machine close est préférable en effet.