Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous,

J'ai aujourd'hui une Mars 2 que l'on m'a prêté, ce qui me permet de me faire la main tranquillement. Mais ce week-end j'ai était à deux doigts d'acheter la saturne 4 ultra jusqu'à que je visionne le test de @Isidon. Il m'a plutôt refroidi sur cette machine. 

Du coup j'en viens à me demander quelle imprimante serais là mieux pour mon utilisation. 

D'abord

J'imprime pour le moment dans ma véranda et il fait plutôt frais voir très frais, je refuse d'imprimer dans la maison, car j'ai une petite fille en bas âge et je ne voudrais pas qu'elle respire quoique ce soit. D'ailleurs peut importe l'imprimante j'aimerai y mettre un systeme de filtration de l'air ce qui me pousse vers la marque elegoo.

L'utilisation première serait des figurines d&d, mais de grandes figurines pour mon neveu et amis viendrons très vite je pense. 

La vitesse d'impression m'importe peu. Ce qu'il faut c'est qu'elle imprime bien et net. Si elle n'a pas le wifi ce n' est pas grave je peut me déplacer pour mettre une clé.

Du coup, est-ce que Isidon n'a vraiment eu pas de chance ou la saturne 4 ultra manque de fiabilité. La 16k commence à faire beaucoup d'argent pour débuter mais à la fois je préfère économiser plus longtemps et pas racheter dans 1an ou deux. Sinon je pensais à la saturne 3 Ultra qui a de bon retour d'après le net, avec un chauffage?

Voila, quelle machine me conseilleriez vous ? Une autre marque qui remplirai toutes les cases. 

Merci pour vos retours. 

Posté(e)

Salut @daemon22, pour te répondre rapidement Isidon n'est pas le seul a avoir eu des soucis et indirectement Elegoo l'a reconnue sans le dire réellement en sortant la S4 Ultra 16 dont le principale bute etait de corriger ce souci en réalité (l'ajout du bac chauffant etait un plus pour faire passer la pillule). Je dis pas que certaine ne fonctionnement pas mais surtout que les même slicer donnait facilement des résultats différent d'un coup sur l'autre.
Pour la petit histoire il y a quelques mois j'avais mis en garde un membre du forum qui a pensé faire un deal en achetant une S4 Ultra a bon prix, au final après en avoir parler longuement avec lui et le fait qu'il avait beaucoup de mal de sortir quelques chose de potable avec, il a suivie mon conseil et revendu la S4 Ultra et a prix une S4 non ultra et la miracle il a de suite eu des résultat concluant avec cette machine.

Comme je le lui avait indiqué et vue que tu est comme moi ou ce membre la vitesse tu t'en moque royalement pourquoi pas partir sur la S4 non ultra a la place, si tu tiens réellement a partir sur la S4 Ultra prend la Version 16k mais pas la 12k, mais perso moi je ne veux pas entendre parler de ces machine S4 Ultra en raison de leur ecran tilt qui bascule, une connaissance en a fait les frais y a plusieurs moins sont fep c'est percé et verdict la résine c'est répandu dans la machine il a du tous démonter et nettoyer méticuleusement durant tout un week end.

A prendre en compte par contre tu parle d'une véranda et au vue de tes dire je pense qu'elle est pas chauffé ? si c'est le cas alors il faudra prévoir un système de chauffe (sauf avec la Saturn 4 Ultra 16k qui en a déjà un de base), après il y a le système de chauffe de chitu qui va bien pour cela, sur une saturn 4 je te recommanderais aussi de passer au Bac Hoopat X4 par la suite pour plus de facilité et confort sur le changement de film fep et avoir un bec verseur plus pratique (le X4H est pour la Saturn 4 Ultra 16k et intègre la chauffe du bac gérer par la 16k).

Filtré l'aire en sortie ok pas de soucis mais je t'invite aussi a faire une aération manuel en plus un fois les impression fini et résine sortie du bac.

Attention aussi a un autre point les capot des Saturn 4 comme de beaucoup de machine récente filtre pas super bien les UV qui dit véranda dit plus d'exposition a la lumière donc une petite tente souple en pourrait être utile dans ton cas.

Si tu as d'autres questions hésite pas. 😉 

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, MrMagounet a dit :

Salut @daemon22, pour te répondre rapidement Isidon n'est pas le seul a avoir eu des soucis et indirectement Elegoo l'a reconnue sans le dire réellement en sortant la S4 Ultra 16 dont le principale bute etait de corriger ce souci en réalité (l'ajout du bac chauffant etait un plus pour faire passer la pillule). Je dis pas que certaine ne fonctionnement pas mais surtout que les même slicer donnait facilement des résultats différent d'un coup sur l'autre.
Pour la petit histoire il y a quelques mois j'avais mis en garde un membre du forum qui a pensé faire un deal en achetant une S4 Ultra a bon prix, au final après en avoir parler longuement avec lui et le fait qu'il avait beaucoup de mal de sortir quelques chose de potable avec, il a suivie mon conseil et revendu la S4 Ultra et a prix une S4 non ultra et la miracle il a de suite eu des résultat concluant avec cette machine.

Comme je le lui avait indiqué et vue que tu est comme moi ou ce membre la vitesse tu t'en moque royalement pourquoi pas partir sur la S4 non ultra a la place, si tu tiens réellement a partir sur la S4 Ultra prend la Version 16k mais pas la 12k, mais perso moi je ne veux pas entendre parler de ces machine S4 Ultra en raison de leur ecran tilt qui bascule, une connaissance en a fait les frais y a plusieurs moins sont fep c'est percé et verdict la résine c'est répandu dans la machine il a du tous démonter et nettoyer méticuleusement durant tout un week end.

A prendre en compte par contre tu parle d'une véranda et au vue de tes dire je pense qu'elle est pas chauffé ? si c'est le cas alors il faudra prévoir un système de chauffe (sauf avec la Saturn 4 Ultra 16k qui en a déjà un de base), après il y a le système de chauffe de chitu qui va bien pour cela, sur une saturn 4 je te recommanderais aussi de passer au Bac Hoopat X4 par la suite pour plus de facilité et confort sur le changement de film fep et avoir un bec verseur plus pratique (le X4H est pour la Saturn 4 Ultra 16k et intègre la chauffe du bac gérer par la 16k).

Filtré l'aire en sortie ok pas de soucis mais je t'invite aussi a faire une aération manuel en plus un fois les impression fini et résine sortie du bac.

Attention aussi a un autre point les capot des Saturn 4 comme de beaucoup de machine récente filtre pas super bien les UV qui dit véranda dit plus d'exposition a la lumière donc une petite tente souple en pourrait être utile dans ton cas.

Si tu as d'autres questions hésite pas. 😉 

Merci @MrMagounet pour ta réponse. 

J'ai bien fait d'écouter Isidon et son test et je vais faire pareil pour toi, t'écouter et regarder pour une saturne 4. 

Le tilt a l'air d'être vraiment problématique, et je n'ai pas le temps pour perdre un weekend a tout démonter 😅.

Merci pour le chauffage, je ne conaissais que celui de la elegoo, le bac à l'air vraiment pratique, j'ai changé le film de la mars 2, il ne blague pas sur le nombre de vis.

Pour ce qui est des uv je vais mettre l'imprimante dans une commode, pour qu'elle soit invisible de l'extérieur. J'en profiterai peut être pour isoler légèrement le meuble. Plus tard quand les travaux seront finis elle ira dans le hangar, du coup j'opterai peut-être pour une petite tente isolée.

En ce qui concerne l'aire j'imprime la porte de la véranda ouverte, ça ne change rien à la température et au moins j'ai l'impression que ça aére beaucoup, je vais acheter un masque comme certain youtubeur conseil et interdire la véranda t'en que la machine tourne. Ce sera plus facile cette hiver que cet été mais bon . 

Il reste plus cas attendre et voir s'il y a quelque solde sur la saturne 4. Encore merci.