natsamfa31290 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Juste un petit message pour parler de mon passage à une carte basée sur un ESP32 par rapport à la carte basée sur un Arduino Uno. J'ai conçu et fabriqué une petite CNC, par facilité, j'ai utilisé un Arduino pour la piloter avec GRBL. Il s’avère que pour le contrôle des moteurs, du probe Z tout se passait bien mais j'avais quelques bugs sur le Home avec mes fins de course. Tout était branché correctement mais j'avais de temps en temps des perturbations. Le fait aussi d'avoir l'ordinateur reliè tout le temps avec le risque de coupure pendant le travail m'a fait chercher comment faire pour éviter cela. J'ai recherché sur internet et j'ai pu trouvé une carte CNC basée sur un ESP32 tournant avec GRBL sur Aliexpress. Elle pouvait être reliée en wifi et avait un slot pour une carte sd. Les connections étaient pratiquement les mêmes que sur le shield Arduino. Elle avait aussi la possibilité d’avoir un petit écran pour le contrôle de la carte top. Une fois cette carte reçue, je n'arrivais pas à la configurer correctement et le vendeur chinois me donnais que des explications pas claires et une vidéo en chinois. J'ai déjà du mal avec l'anglais alors avec le chinois Sur l'écran, au démarrage, il y avait une adresse internet et j'y suis allé. je suis allé sur le forum et j'ai posé une question pour la configuration de cette carte. L'administrateur du site me répond qu'il ne connait pas cette carte mais a les caractéristiques d'une carte qu'il fabrique et que le firmware de l'écran a été développé chez eux. Malgré cela, le concepteur de la carte ainsi que le concepteur du firmware ont réussi à me faire fonctionner la carte grâce à leurs conseils. Cependant j'ai regardé ce que proposait leur carte CNC et j'ai vu qu'elle avait des fonctionnalités que je n'avais pas avec la chinoise, genre isolation des informations des switchs fin de courses et pleins d'autres possibilités. Je l'ai donc commandée sur leur site, c'est une carte qui accueille un ESP32 et à tous les connecteurs pour les drivers moteur, commande de broche, Z probe et switchs fin de courses etc.. Bien-sur comme je suis débutant dans le domaine de la CNC, j'ai du me faire aider pour configurer la carte malgré de super tutos en français J'ai eu des explications sur mes questions avec des réponses rapides et claires et tout c'est bien passé, j'ai pu passé ma CNC avec cette carte et je n'ai plus de problème de Home. Tout fonctionne bien avec ou sans ordinateur. Si vous voulez aller voir leur site http://www.MakerFr.com, il y a pleins d'informations sur la CNC DIY et c'est en français. Leurs cartes aussi sont assemblées en France avec un suivi top.
Messages recommandés