Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai recu mon imprimante il y a une dizaine de jours 

Toutes les impressions se sont déroulés sans probleme jusqu'a hier 

J'ai déplace l'imprimante de 50 cm sur le meme plan de travail , j'ai relance une calibration 

et tentative d'impression d'une goulotte d'éjection 2 essai avec 2 des bobines presentes dans l'ams 
La premiere est foiré des le debut l'autre aussi mais moins 🙂 
J'ai essayé de reimprimer une opengrid que j'ai deja imprimé sans probleme plusieurs fois 
et la aussi probleme ( decalage de couche je pense ) 
J'ai imprimé un benchy via un filament egalement présent dans l'ams et la Ok 
Je vais lancer un sechage via l'ams mais verriez vous autre chose a faire ? 
Merci d'avance de tout vos conseils 

IMG_20260108_110116.jpg

1000046068_opengrid.jpg

Posté(e)

le benchy a ete fait a partir des fichiers de la machine 

la grille opengrid a été retranché ( j'ai deja imprimé 5 grilles ) 
mais je ne pense pas avoir changé quoi que ce soit ... 
Merci de toute hypothese
le sechage est toujours en cours 

Posté(e)

Bonjour, quelle est la marque de ton PLA ? 

Car si le benchy s'imprime correctement, cela veut dire que ton imprimante est bien calibrée. 

On penserais plus à un problème de slicer. As tu modifié des paramètres dans bambu studio ? ( paramètres de l'imprimante, paramètres du filament ou paramètres du profil d'impression) 

Posté(e)

c'est que du pla bambu dans l'ams 

Je vais laisser secher cette nuit 

il y a une solution pour reinitialiser les parametres de bambu et etre sur de revenir a une version initiale 

Merci pour la piste 

Posté(e)

Tu parle de bambu.... Bambu studio ? 

Pour la réinitialisation ?

Vu que tu utilise du filament de la marque "bambulab" tu peux utiliser les paramètres d'usine et tout devrait se passer normalement.

"Si tu modifie un seul paramètre dans un profil de filament d'usine, lorsque tu enregistre sa te rajoute ce mot (copie) à la fin du nom du profil d'usine. De ce fait le profil d'usine n'est jamais modifié."

Normalement avec les bobines de filaments officielles la puce rfid sélectionne automatiquement le bon profil. Mais si tu utilise un fichier sur Maker Word et que tu choisi "ouvrir avec bambu studio" il se peut que les paramètres d'impression ne sont "optimisés" pour ton imprimante. 

Il y a quelques petites choses à prendre en compte. "tout" n'est pas tout à fait plug en play. 

Peut tu fournir plus de détails ? 

1°) Ton profil d'impression, hauteur de couches ( hauteur de couches par défaut et hauteur de la 1ère couche, etc). Sauf si tu utilise les profil d'usine. 

2°) De quelle façon tu utilise bambu studio pour ta pièce ? (directement depuis Maker Word à l'aide de l'option " ouvrir dans bambu studio", ou télécharger en 3mf, stl ?) 

3°) est-ce que ton imprimante est bien mise à jour avec le dernier firmware ?