tanguyb Posté(e) Janvier 8 Posté(e) Janvier 8 Bonjour, J'ai recu mon imprimante il y a une dizaine de jours Toutes les impressions se sont déroulés sans probleme jusqu'a hier J'ai déplace l'imprimante de 50 cm sur le meme plan de travail , j'ai relance une calibration et tentative d'impression d'une goulotte d'éjection 2 essai avec 2 des bobines presentes dans l'ams La premiere est foiré des le debut l'autre aussi mais moins J'ai essayé de reimprimer une opengrid que j'ai deja imprimé sans probleme plusieurs fois et la aussi probleme ( decalage de couche je pense ) J'ai imprimé un benchy via un filament egalement présent dans l'ams et la Ok Je vais lancer un sechage via l'ams mais verriez vous autre chose a faire ? Merci d'avance de tout vos conseils
Motard Geek Posté(e) Janvier 8 Posté(e) Janvier 8 Il y a 4 heures, tanguyb a dit : J'ai imprimé un benchy via un filament egalement présent dans l'ams et la Ok Les autres tentatives échouées ce sont aussi des Gcodes déjà imprimés avant ou t'as retranché ?
tanguyb Posté(e) Janvier 8 Auteur Posté(e) Janvier 8 le benchy a ete fait a partir des fichiers de la machine la grille opengrid a été retranché ( j'ai deja imprimé 5 grilles ) mais je ne pense pas avoir changé quoi que ce soit ... Merci de toute hypothese le sechage est toujours en cours
Didi555 Posté(e) Janvier 8 Posté(e) Janvier 8 Bonjour, quelle est la marque de ton PLA ? Car si le benchy s'imprime correctement, cela veut dire que ton imprimante est bien calibrée. On penserais plus à un problème de slicer. As tu modifié des paramètres dans bambu studio ? ( paramètres de l'imprimante, paramètres du filament ou paramètres du profil d'impression)
tanguyb Posté(e) Janvier 8 Auteur Posté(e) Janvier 8 c'est que du pla bambu dans l'ams Je vais laisser secher cette nuit il y a une solution pour reinitialiser les parametres de bambu et etre sur de revenir a une version initiale Merci pour la piste
Didi555 Posté(e) Janvier 8 Posté(e) Janvier 8 Tu parle de bambu.... Bambu studio ? Pour la réinitialisation ? Vu que tu utilise du filament de la marque "bambulab" tu peux utiliser les paramètres d'usine et tout devrait se passer normalement. "Si tu modifie un seul paramètre dans un profil de filament d'usine, lorsque tu enregistre sa te rajoute ce mot (copie) à la fin du nom du profil d'usine. De ce fait le profil d'usine n'est jamais modifié." Normalement avec les bobines de filaments officielles la puce rfid sélectionne automatiquement le bon profil. Mais si tu utilise un fichier sur Maker Word et que tu choisi "ouvrir avec bambu studio" il se peut que les paramètres d'impression ne sont "optimisés" pour ton imprimante. Il y a quelques petites choses à prendre en compte. "tout" n'est pas tout à fait plug en play. Peut tu fournir plus de détails ? 1°) Ton profil d'impression, hauteur de couches ( hauteur de couches par défaut et hauteur de la 1ère couche, etc). Sauf si tu utilise les profil d'usine. 2°) De quelle façon tu utilise bambu studio pour ta pièce ? (directement depuis Maker Word à l'aide de l'option " ouvrir dans bambu studio", ou télécharger en 3mf, stl ?) 3°) est-ce que ton imprimante est bien mise à jour avec le dernier firmware ?
tanguyb Posté(e) Janvier 9 Auteur Posté(e) Janvier 9 (modifié) Bonjour, merci didi555 Ce matin j'ai relance une impression qui s'est bien passé concretement j'ai fait 3 choses * sechage des filaments * remise de niveau l'imprimante ( en la déplacant le niveau avait un peu bougé ) * bien vérifier le profil avant de lancer l'impression (utilisation du profil par défaut indique par bambu studio ) Je pense que c'est effectivement ce dernier point qui a fait la différence donc encore merci didi555 Modifié (le) Janvier 9 par tanguyb
Didi555 Posté(e) Janvier 9 Posté(e) Janvier 9 Mais de rien, content d'avoir pu t'aider. Merci de ton retour.
tanguyb Posté(e) Janvier 17 Auteur Posté(e) Janvier 17 Juste pour info J'ai eu de nouveau un probleme d'impression fil en travers et couches non adherentes entre elles L'impression s'est faite via le profil standard avec du filament bambulab pla : je fais bien attention maintenant :) Je soupconne que l'humidite ou la forte variation de temperature de la nuit pourrait etre en cause ce coup ci La premiere partie de l'impression s'est bien passé les couches adherent bien entre elles ( plateau opengrid ) et a partir de la moitie le probleme apparait J'ai lancé un sechage et je reessaierai la meme impression avec le meme filament
Didi555 Posté(e) Janvier 17 Posté(e) Janvier 17 Et si tu peux nous envoyer des photos de ton problème.
tanguyb Posté(e) Janvier 17 Auteur Posté(e) Janvier 17 (modifié) ci joint photo du probleme La partie basse est correctement imprimé et arrivée a un certain moment ca deraille J'ai mis un coup de secheur via l'ams 2 pro et je vais retenter ensuite pour voir si c'est le probleme Si camarche je pense que je vais prendre un secheur en plus un creality ou un sunlu ? ou autre ? Modifié (le) Janvier 17 par tanguyb
Didi555 Posté(e) Janvier 17 Posté(e) Janvier 17 C'est quel PLA ? On dirait qu'il est chargé de particules, car sur tes photos on distingue comme des points noirs.
pascal_lb Posté(e) Janvier 17 Posté(e) Janvier 17 Il y a 3 heures, Didi555 a dit : sur tes photos on distingue comme des points noirs Je pense que c'est du PLA marbre Il y a 7 heures, tanguyb a dit : J'ai mis un coup de secheur via l'ams 2 pro Je peux me tromper, mais je n'ai jamais vu l'humidité faire ce genre de problème, as tu fait des modifications dans ton trancheurs ? tu est sur d'être sur le bon profil ? 1
tanguyb Posté(e) Janvier 18 Auteur Posté(e) Janvier 18 Effectivement c'est du pla marbre Apres sechage via ams 2 pro J'ai imprimé 2 plaques sans probleme avec le meme filament donc soit l'humidite ou la grosse différence de temperature ( l'imprimante est dans un local pas isolé ) je sais pas trop ... dans le doute je vais prendre un dryer donc tout les conseils sont les bienvenus Merci
Tieu Posté(e) Janvier 18 Posté(e) Janvier 18 Comme le dit Pascal lb je doute fort que cela vienne de l’hygrométrie du filament. Si vraiment il fait très froid la ou est ton imprimante essai d’arrêter le ventilateur de refroidissement (manuellement un fois l’impression lancée via l’ecran de l’imprimante) la température du caisson va grimper un peu mais devrait se tenir en dessous des 35 degrés, ca ne gènera pas pour le PLA. A ne pas faire en plein été par contre
tanguyb Posté(e) Janvier 22 Auteur Posté(e) Janvier 22 Pour info J'ai eu le probleme hier et pour essayer de mieux cerner donc j'ai lance un sechage filament et relancer ce matin le meme projet sans rien changer au projet et le probleme est revenu couche non adherente et fil en travers des cases comme sur les pohotos précédentes donc pas d'effet du sechage comme vous le pressentiez pour info capture du projet qui pose probleme ( j'ai pas l'impression d'avoir touche un parametre ) Je vais relancer un etalonnage et voir si ca fonctionne mieux Je reste preneur de toute idée Merci encore pour votre temps
pascal_lb Posté(e) Janvier 22 Posté(e) Janvier 22 il y a 7 minutes, tanguyb a dit : Je reste preneur de toute idée Tu peux nous mettre ton stl que l'on regarde sur nos machines
tanguyb Posté(e) Janvier 22 Auteur Posté(e) Janvier 22 (modifié) je ne vois pas comment exporter le stl j'ai mis le 3mf je ne sais pas si ca convient Merci de ton aide openGrid12_plate_11.gcode.3mf Modifié (le) Janvier 22 par tanguyb
Didi555 Posté(e) Janvier 22 Posté(e) Janvier 22 Il y a 2 heures, tanguyb a dit : je ne vois pas comment exporter le stl Pour exporter en STL. Tu fais un clique droite sur la pièce, dans le slicer, et tu choisis exporter en un seul STL. Oui refait une calibration complète et tiens nous au courant. 1
tanguyb Posté(e) Janvier 22 Auteur Posté(e) Janvier 22 Effectivement trop sous mon nez J'ai recalibré et relance une impression REsultat tout a l'heure Body_03.stl
pascal_lb Posté(e) Janvier 22 Posté(e) Janvier 22 Il y a 5 heures, tanguyb a dit : Je reste preneur de toute idée Dans le STL il n'y a pas de soucis j'ai réussi à le trancher sans problème par contre dans ton fichier 3MF on peut voir sur cette image que tu as des couches qui n'apparaissent pas comme si il y avait des espaces... d'où ton problème, par contre je ne sais pas ce qui créé ce problème au tranchage 1
Didi555 Posté(e) Janvier 22 Posté(e) Janvier 22 Il y a 3 heures, pascal_lb a dit : Dans le STL il n'y a pas de soucis j'ai réussi à le trancher sans problème par contre dans ton fichier 3MF on peut voir sur cette image que tu as des couches qui n'apparaissent pas comme si il y avait des espaces... d'où ton problème, par contre je ne sais pas ce qui créé ce problème au tranchage Je ne suis pas devant mon pc aujourd'hui, je ne peux pas vérifié tes fichiers. D'après le retour de @pascal_lb, je pense aux largeurs de lignes et hauteurs de couches...? Essaie de choisir un autre profil. d'impression que le “ 0,20mm Balenced Strenght @BBL H2D". Je ne me rappelle plus comment son nommé les autres profil en 0,20mm mais tu dois avoir un nommé "Standard". Ou tu choisis un autre profil en 0,16mm. Tu sauvegarde ton "projet" et tu nous envoie ton "projet en. 3mf". On verra si tu as le même problème. Ha oui autre question, où as tu trouver ta pièce et comment tu l'a obtenue afin de l'ouvrir dans bambu studio ?
pascal_lb Posté(e) Janvier 22 Posté(e) Janvier 22 il y a une heure, Didi555 a dit : où as tu trouver ta pièce et comment tu l'a obtenue afin de l'ouvrir dans bambu studio ? à mon avis c'est ici https://makerworld.com/fr/models/1304337-opengrid-tile-generator
tanguyb Posté(e) Janvier 23 Auteur Posté(e) Janvier 23 Bonjour, Grand merci pour les explications , j'avais commencé a envisager de changer d'endroit a l'imprimante Je l'ai récupéré a partir de ce projet https://makerworld.com/fr/models/1179191-opengrid-wall-desk-mounting-framework-ecosystem?from=search#profileId-1190225 En le rechargeant il me propose par defaut 0.20 standard avec 3 modif par rapport au profil standard nombre de paroi a 3 ( 2 par defaut ) Remplissage trou 100% ( 150% par defaut ) Paroi nervuré non coche Je pensais repartir systématiquement sur le profil par défaut dans mes impressions précédentes mais peut etre pas finalement Pour info bambu lab studio version 2.4.0.70 utilisé sous linux Encore un grand merci pour votre temps openGrid_plate_Balanced_16standard.gcode.3mf openGrid_plate_Balanced_20standard.gcode.3mf
pascal_lb Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 Il y a 7 heures, tanguyb a dit : Je pensais repartir systématiquement sur le profil par défaut dans mes impressions précédentes mais peut etre pas finalement Les profils proposés sur MakerWorld sont bons en grande majorité mais il faut quand même vérifier car personnellement j'en ai déjà eu quelques uns d'assez farfelus 1
Messages recommandés