Mayeric Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Mes critères de choix Budget : 800 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Modéré Description du besoin Bonjour à tous, Après des années à regarder cela de loin, attendant plus de maturité et surtout des prix plus bas pour des impressions avec des filaments un peu techniques (ex. ABS, etc.), voici venu le temps de me lancer... Mon usage est pour le bricolage perso, avec parfois des besoins de tenue mécanique ou/et climatique (chaud, froid...). Mais les enfants voudront probablement aussi s'amuser. Je pense donc imprimer du PLA (pièces sans contrainte, prototype de vérification de dimensionalité, usage enfant...), et de l'ABS/ASA et/ou ETPT (+éventuel filament chargés ?), pour des pièces finales avec contraintes (raisonnables). Manquant déjà de temps déjà pour mes projets, et suite aux lectures du forum, je m'oriente a priori vers une Bambu (si j'ai bien compris: moins de bidouillage & plus de facilité d'usage) : soit une P1S avec AMS (pour gestion de fin bobine + PLA couleur enfants), soit plus probablement la P2S (dispo début 2026) avec AMS. Je voudrais commander en même temps les accessoires nécesaires pour on usage, mais je ne connais pas assez le domaine, ni s'il m'en faut plusieurs... pourriez-vous m'aider dans ma liste de courses ? Ex. Bambu propose : - des "Engineering Plates" : utilité ? faut-il en prévoir plusieurs ? - des "Hotbeds": utilité ? faut-il en prévoir plusieurs ? Plutot acier trempé ou inox ? Quelle épaisseur privilégier ? - autres accessoires ou consommables qui seraient très utiles à mon usage (hors filaments) ? (Et si mon choix de Bambu/P2S/P1S vous parait une erreur pour mon usage, n'hésitez pas également à réagir !!) Merci d'avance de votre aide !
MrMagounet Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Salut @Mayeric bon ton choix semble déjà fait sur la machine, il y a d'autre machine qui sont pas forcement ultra complexe a l'usage, le Flashforge, les Qidi, par exemple mais y en a d'autre comme la U1 de snap ou les K2 etc, mais les bambulab P1S et P2S ont un ecosystème très complet poussé et optimiser c'est donc pas un mauvais choix non plus. Au vue de tes besoins c'est pas des filaments très technique non plus que tu prévois d'utiliser PLA, PETG et ABS/ASA sont parfaitement gérable sur une P1S et P2S, en soit le volume est identique entre les 2 la compatibilité AMS et AMS 2 Pro est gérer des 2 côtés, l'avantage de la P2S est d'avoir une calibration auto en temps réel du débit sur la tête de l'imprimante et un support des mise a jour firmware qui devrait aller jusque 2030 pour la P2S et s'arrêtera avant fin 2027 pour la P1S. Les filaments chargé carbone ne sont pas plus résistant a a la casse que leur homologue non charger mais résiste plus au abrasion, mais par contre avec du filament chargé carbone il te faudra des buse en acier tremper et pas en acier inox qui tiendra pas l'usure et ce feront limé très vite par le filament carbone, sa c'est un fait. Voici ce que j'utilise le plus souvent au quotidien en impression FDM : Clés 6 pan (fourni de base avec le kit Bambulab normalement) pince coupante pour le filament (fourni de base avec le kit Bambulab normalement) graisse pour les axe linéaire (fourni de base avec le kit Bambulab un petit tube qui ira pour les premiers mois) chiffon coton qui ne peluche pas (pour le nettoyage plateau) alcool IPA (pour le nettoyage plateau perso j'en met dans un petit pulvérisateur c'est plus pratique a l'usage et tu bouche moins d'IPA) Prend 1 buse de rechange dans le taille de buse utile pour tes projets (0.4 passe partout le 0.6 pour les filament charger en particule sa peu être cool etc... c'est chiant d'être bloque parce que tu as pas de buse de rechange) Par défaut une plaque en acier a ressort Texturé est fournit, j'ai beaucoup ces plaques texturé mais parfois pour certain usage on a besoin d'autre type de plaque soit pour avoir un notif de type PET (carbone) ou PEO (diamond), ou avoir une surface plus lisse, perso y un type de plaque que je trouve interessant ce sont les gyrogrip pro glacier de Biqu, elle ont une accroche renforcé et nécessite moins de temp° un ébavureur peu être utile par exemple pour le nettoyage de certaine impression ou eliminer les petits résidu des bordures parfois. perso j'ai aussi des couteau de peinture que j'utilise parfois pour le décollement de pièce bien collé au plateau quand j'ai pas forcement le temps de laisser refroidir ce dernier et que j'utilise aussi en impression résine en guise de spatule (j'ai 2 jeux car on mélange pas ceux utilise en résine et FDM ) mais rien d'obligatoire loin de la.
Messages recommandés