SwissDesign4.0 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Hello tout le monde, Je viens de recevoir un magnifique PLA Purple de la gamme Hyper de chez Creality et j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous ont des paramètres ou des profiles Creality que je peux importer dans Bambu Studio avec ma P2S ? Je suis assez nouveau dans le monde de l'impression 3D et ma marche à suivre avant d'utiliser ce filament est le suivant: Séchage 12h dans mon eSun Pro à 50°C Mise en place dans AMS 2 Pro Calibration de la dynamique du débit avec BambuStudio - mode automatique Modification du facteur K pour ce filament Calibration manuelle du débit et modification du profile PA en conséquence Une fois après ça, je peux tenter une première impression. D'autres idée ? Je me demandais si un test d'impression avec un modèle adapté aux tests (ponts, etc.) serait bien également ? Merci d'avance pour vos préciseuses informations
JoOj Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Hello Globalement, tu peux lui attribuer un profil "Generic PLA High Speed" et tu devrais déjà sortir quelque chose de très satisfaisant sans plus d'efforts. Hormis peut être une tour de température de temps en temps sur un filament un peu original, je ne fais plus du tout de calibrations préalables. Je n'y retourne que si mon impression ne s'est pas bien passée. Sur un Hyper PLA Creality, Creality donne ce profil dans Creality Print 7 (jamais essayé, dit toi que c'est paramétré pour être idéal dans un extrudeur à eux) :
hyoti Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures @JoOj Pour la K2 plus sous Crealityprint (7 et avant), mon profil filament pour l'hyperPLA creality est très légèrement différent du tien. Température plateau 50° à la place de 60° pour le PEI texturé ou lisse. Ces écarts sont peut-être dus au fait que la K2 plus est fermé. J'ai température caisson 35°C, PS le caisson ne chauffe pas pour le PLA mais ventile de façon à ne pas dépasser 35°C. rapport de débit 0.95 à la place de 0.97. même vitesse volumétrique. Le purple est pas mal. (testé)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant