Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde,

Je viens de recevoir un magnifique PLA Purple de la gamme Hyper de chez Creality et j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous ont des paramÚtres ou des profiles Creality que je peux importer dans Bambu Studio avec ma P2S ?

Je suis assez nouveau dans le monde de l'impression 3D et ma marche Ă  suivre avant d'utiliser ce filament est le suivant:

• SĂ©chage 12h dans mon eSun Pro Ă  50°C
  • Mise en place dans AMS 2 Pro
  • Calibration de la dynamique du dĂ©bit avec BambuStudio - mode automatique
  • Modification du facteur K pour ce filament
  • Calibration manuelle du dĂ©bit et modification du profile PA en consĂ©quence

Une fois aprÚs ça, je peux tenter une premiÚre impression. 

D'autres idée ? Je me demandais si un test d'impression avec un modÚle adapté aux tests (ponts, etc.) serait bien également ?

Merci d'avance pour vos préciseuses informations

Posté(e)

Hello 🙂

Globalement, tu peux lui attribuer un profil "Generic PLA High Speed" et tu devrais déjà sortir quelque chose de trÚs satisfaisant sans plus d'efforts. 

Hormis peut ĂȘtre une tour de tempĂ©rature de temps en temps sur un filament un peu original, je ne fais plus du tout de calibrations prĂ©alables. Je n'y retourne que si mon impression ne s'est pas bien passĂ©e. 

Sur un Hyper PLA Creality, Creality donne ce profil dans Creality Print 7 (jamais essayĂ©, dit toi que c'est paramĂ©trĂ© pour ĂȘtre idĂ©al dans un extrudeur Ă  eux) : 

image.png.3195e158e3bc32a0f3a8766131e27ba2.png

image.png.733743ba4f8b2c74a60fd7db2d8815be.png

image.png.a73bac5e693cb792d51d2ee9d0e910cb.png

image.png.a08c2ea0548f9685b6491862b48ca0ca.png

image.png.4570b4861276eb66a5b88f8f0aff30e4.png

• J'aime 1
Posté(e)

@JoOj

Pour la K2 plus sous Crealityprint (7 et avant), mon profil filament pour l'hyperPLA creality est trÚs légÚrement différent du tien.

Température plateau 50° à la place de 60° pour le PEI texturé ou lisse.

Ces Ă©carts sont peut-ĂȘtre dus au fait que la K2 plus est fermĂ©.

J'ai température caisson 35°C, PS le caisson ne chauffe pas pour le PLA mais ventile de façon à ne pas dépasser 35°C.

rapport de débit 0.95 à la place de 0.97.

mĂȘme vitesse volumĂ©trique.

Le purple est pas mal. (testé)

🙂

• J'aime 1
Posté(e)

Hello @JoOj et merci beaucoup pour ta réponse rapide. 

Oui alors j'ai effectivement oublié de le mentionné, mais premiÚre chose que j'ai fais c'est crée un profile d'impression en me basant sur le "Generic PLA High Speed" que j'ai ensuite renommé en Creality Hyper PLA, puis ensuite j'ai fais mes deux calibrations. Le facteur K est légÚrement modifié (k=0.018) et le débit également (-5 = rapport de débit de 0.931000). 

Voici un premier test d'impression avec AMS en deux couleurs en haute définition 0.08mm. Qu'en pensez-vous avec votre regard d'expert ?

Je solicite également votre aide pour voir s'il est possible de corriger / améliorer deux éléments

• La top surface est pas assez lisse Ă  mon gout. on voit clairement des strats.
  • On remarque Ă©galement des zone de noire en dessous du rose -> problĂšme de purge ?

Merci d'avance de votre aide

IMG_20260113_183045_832.jpg

IMG_20260113_183125_874.jpg

IMG_20260113_183135_257.jpg

Posté(e)

Ça me semble trùs propre. 

Le noir est en réalité sous ton purple : si tu regarde dans le slicer, tu verras que la gestion multicouleur ne te fait pas du noir uniquement "en surface". 

Du coup je pense que tu vois le noir en transparence (et je ne sais pas si on peut régler ça)

Pour tes couches en surface, on voit en effet les strates mais tu pourras difficilement faire mieux que 0.8 de hauteur de couche. 

Peut ĂȘtre jouer sur l'orientation quand tu imprimes, pour que les "plats" soient dans un autre axe  ?

Et sinon tu auras ici des experts du posttraitement en ouvrant un sujet spĂ©cifique 😅

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Je ne comprend pas comment cela a été imprimé au vu des couches, merci de m'éclairer...

il y a une heure, JoOj a dit :

.....
Pour tes couches en surface, on voit en effet les strates mais tu pourras difficilement faire mieux que 0.8 de hauteur de couche
.....

Ah, quand mĂȘme !

Modifié (le) par Alain D.
Posté(e)
Il y a 8 heures, Alain D. a dit :

Je ne comprend pas comment cela a été imprimé au vu des couches, merci de m'éclairer...

Ah, quand mĂȘme !

Oui @JoOj a oubliĂ© un 0. Cela a bien Ă©tĂ© imprimĂ© en 0.08 mm 😉

Il y a 10 heures, JoOj a dit :

Ça me semble trùs propre. 

Le noir est en réalité sous ton purple : si tu regarde dans le slicer, tu verras que la gestion multicouleur ne te fait pas du noir uniquement "en surface". 

Du coup je pense que tu vois le noir en transparence (et je ne sais pas si on peut régler ça)

Pour tes couches en surface, on voit en effet les strates mais tu pourras difficilement faire mieux que 0.8 de hauteur de couche. 

Peut ĂȘtre jouer sur l'orientation quand tu imprimes, pour que les "plats" soient dans un autre axe  ?

Et sinon tu auras ici des experts du posttraitement en ouvrant un sujet spĂ©cifique 😅

Alors effectivement l'orientation doit jouer beaucoup. J'ai utilisé un profile qui coupe la piÚce en deux et ensuite je dois la coller. Ce profile est intéressant car il me permet d'avoir peu de déchet. Le profile original est pour une H2C ce qui permet de ne pas avoir de déchet (ou presque), mais avec un AMS c'est insensé. 

https://makerworld.com/en/models/2112873-paint-cat#profileId-2286392

Je vais tenter d'appliquer un Ă©ventuel lissage, mais cela me parait compliquĂ© de faire mieux. de prĂȘt c'est pas super joli mais une fois posĂ© sur un meuble c'est pas mal. 

Je pense que le noir fait aussi plus ressortir les lignes.

• Merci ! 1
Posté(e)

Le lissage ça se tente mais c'est Ă  la fois trĂšs long et pas toujours trĂšs convainquant. Ça joue surtout sur la qualitĂ© de la surface, ça n'effacera pas les strates. AprĂšs, ça fait fort longtemps que j'ai pas essayĂ©, et peut ĂȘtre qu'un lissage avec un machine moderne est plus efficace que sur ma vieille Ender 3 : tu nous partages les photos quand tu auras essayĂ© ?