patgyver Posté(e) mardi à 21:01 Posté(e) mardi à 21:01 Bonjour ce matin j'ai lancé une impression de 13 h au bout de quelques heures alors que tout allait pour le mieux, la machine s'est mise a imprimer a coté du modèle, j'avais bien vérifié le déroulement de l'impression sur orca avant d'envoyer et j'ai revérifié après le problème, la tête était en train d'imprimer a coté du modèle, dans le vide bien sur.
pascal_lb Posté(e) mardi à 22:24 Posté(e) mardi à 22:24 il y a une heure, patgyver a dit : la tête était en train d'imprimer a coté du modèle on ne voit pas bien sur la photo, d'ailleurs on ne voit pas grand chose mais à tout hasard ta pièce ne s'est pas décollée d'un coté ?
Gærbek Posté(e) mercredi à 08:09 Posté(e) mercredi à 08:09 Il y a 9 heures, pascal_lb a dit : on ne voit pas bien sur la photo, C'est pas une photo, c'est un Hueforge C'est quoi comme matériau ? On dirait plutôt du stringing : quand la tête imprime en l'air ça fait du spaghetti, pas ce qui semble être une "fine bordure de fourrure" Cela me fait penser aussi aux effets qu'on peut obtenir en faisant des ponts avec un seul point d'ancrage, genre ça :
patgyver Posté(e) mercredi à 19:57 Auteur Posté(e) mercredi à 19:57 (modifié) non la pièce était bien collée et la tête d'impression était en train d'imprimer en limite du plateau alors que la pièce était a 25mm du bord, alors forcement ça imprimait dans le vide le filament était accroché au modèle pour la partie qui était imprimée dessus, sur la pièce de gauche on voit bien que ça s'est mis a imprimer sur la partie évidée, il y avait un décalage de l'axe y de 30 m environ a partir d'un certain niveau, pourquoi cela s'est fait ? je n'en ai aucune idée, sur orca le parcours était correct, je vérifie toujours avant d'envoyer. j'ai relancé cette impression je vais bien voir si ça recommence. j'allais oublier c'est du pla Modifié (le) mercredi à 19:58 par patgyver
Alain D. Posté(e) mercredi à 20:20 Posté(e) mercredi à 20:20 Une courroie qui aurai sautée quelques dents ?
patgyver Posté(e) mercredi à 21:47 Auteur Posté(e) mercredi à 21:47 non les courroies sont bien tendues et la tête est retournée a sa position lorsque j'ai arrêté l'impression et c'est reparti en bonne position lorsque j'ai relancé l'impression a propos je n'arrive pas a enregistrer les vidéos, j'ai trouvé ceci qui traite du problème https://gbpromo.net/fixing-orca-slicer-timelapse-issues-on-the-centauri-carbon-printer/ es ce que ça fonctionne, je suis assez méfiant et avant de faire quelque chose qui risque de tout planter je me renseigne, en plus j'ai regardé et je ne vois pas de différence entre ce qui est sur orca et ce qui est préconisé ici.
Gærbek Posté(e) hier à 12:36 Posté(e) hier à 12:36 (modifié) Timelapse : je ne vois pas non plus de différence entre le site que tu cites () et les gcodes de base pour la CC dans mon Orca. Quand tu envoie l'impression, tu coche bien la case "Timelapse" ? Pour récupérer la vidéo, tu fais bien un "export" du fichier à partir de la "video list" dans l'onglet "appareil" d'Orca ? Il y a parfois un petit délai avant que le téléchargement commence et la fenêtre pour le choix du dossier est parfois cachée par la principale d'Orca.Tu peux aussi agir directement sur l'imprimante dans le menu des paramètres, onglet "Camera", en sélectionnant "Photographie Timelapse". Dans cet onglet tu trouveras aussi la liste des vidéos présentes dans la mémoire de l'imprimante. Note : si la mémoire est saturée, il n'est pas possible d'enregistrer un timelapse, il faut faire de la place en effaçant des fichiers gcodes de l'historique (via l'imprimante, ou via Orca) Pour les "frisettes" de ton impression, faute d'une meilleure image, j'en reste à mes "ponts en cantilever". Si c'est ça, il y a peut-être un support fantôme : dans l'onglet "traitement" passe en vue "objet" (au lieu de "global" et regarde dans la liste s'il n'y a pas d'autre objet que ton principal. Modifié (le) hier à 12:38 par Gærbek
patgyver Posté(e) hier à 15:19 Auteur Posté(e) hier à 15:19 Non il n'y a rien d'autre je vide le plateau a chaque fois pour éviter qu'il y ait un objet caché et de toute façon Orca le dit si il y a autre chose , j'ai relancé et la pas de problème.
patgyver Posté(e) hier à 16:27 Auteur Posté(e) hier à 16:27 Quels graphismes c'est le couvercle d'une boîte pour film étirable 2
Alain D. Posté(e) hier à 16:42 Posté(e) hier à 16:42 Les photos postées semblent être en 16 couleurs, on ne voit pas grand chose, presque rien... Si ton soucis s'est résolu, tant mieux, mais on n'en connaitra pas la cause !
Messages recommandés