patgyver PostĂ©(e) mardi Ă 21:01 PostĂ©(e) mardi Ă 21:01 Bonjour ce matin j'ai lancĂ© une impression de 13 h au bout de quelques heures alors que tout allait pour le mieux, la machine s'est mise a imprimer a cotĂ© du modĂšle, j'avais bien vĂ©rifiĂ© le dĂ©roulement de l'impression sur orca avant d'envoyer et j'ai revĂ©rifiĂ© aprĂšs le problĂšme, la tĂȘte Ă©tait en train d'imprimer a cotĂ© du modĂšle, dans le vide bien sur.   Â
pascal_lb PostĂ©(e) mardi Ă 22:24 PostĂ©(e) mardi Ă 22:24 il y a une heure, patgyver a dit : la tĂȘte Ă©tait en train d'imprimer a cotĂ© du modĂšle on ne voit pas bien sur la photo, d'ailleurs on ne voit pas grand chose  mais Ă tout hasard ta piĂšce ne s'est pas dĂ©collĂ©e d'un cotĂ© ?Â
GĂŠrbek PostĂ©(e) mercredi Ă 08:09 PostĂ©(e) mercredi Ă 08:09 Il y a 9 heures, pascal_lb a dit : on ne voit pas bien sur la photo, C'est pas une photo, c'est un Hueforge C'est quoi comme matĂ©riau ? On dirait plutĂŽt du stringing : quand la tĂȘte imprime en l'air ça fait du spaghetti, pas ce qui semble ĂȘtre une "fine bordure de fourrure" Cela me fait penser aussi aux effets qu'on peut obtenir en faisant des ponts avec un seul point d'ancrage, genre ça :Â
patgyver PostĂ©(e) mercredi Ă 19:57 Auteur PostĂ©(e) mercredi Ă 19:57 (modifiĂ©) non la piĂšce Ă©tait bien collĂ©e et la tĂȘte d'impression Ă©tait en train d'imprimer en limite du plateau alors que la piĂšce Ă©tait a 25mm du bord, alors forcement ça imprimait dans le vide le filament Ă©tait accrochĂ© au modĂšle pour la partie qui Ă©tait imprimĂ©e dessus, sur la piĂšce de gauche on voit bien que ça s'est mis a imprimer sur la partie Ă©vidĂ©e, il y avait un dĂ©calage de l'axe y de 30 m environ a partir d'un certain niveau, pourquoi cela s'est fait ? je n'en ai aucune idĂ©e, sur orca le parcours Ă©tait correct, je vĂ©rifie toujours avant d'envoyer. j'ai relancĂ© cette impression je vais bien voir si ça recommence. j'allais oublier c'est du pla  ModifiĂ© (le) mercredi Ă 19:58 par patgyver
Alain D. Posté(e) mercredi à 20:20 Posté(e) mercredi à 20:20 Une courroie qui aurai sautée quelques dents ?
patgyver PostĂ©(e) mercredi Ă 21:47 Auteur PostĂ©(e) mercredi Ă 21:47 non les courroies sont bien tendues et la tĂȘte est retournĂ©e a sa position lorsque j'ai arrĂȘtĂ© l'impression et c'est reparti en bonne position lorsque j'ai relancĂ© l'impression a propos je n'arrive pas a enregistrer les vidĂ©os, j'ai trouvĂ© ceci qui traite du problĂšme  https://gbpromo.net/fixing-orca-slicer-timelapse-issues-on-the-centauri-carbon-printer/ es ce que ça fonctionne, je suis assez mĂ©fiant et avant de faire quelque chose qui risque de tout planter je me renseigne, en plus j'ai regardĂ© et je ne vois pas de diffĂ©rence entre ce qui est sur orca et ce qui est prĂ©conisĂ© ici.
GĂŠrbek PostĂ©(e) jeudi Ă 12:36 PostĂ©(e) jeudi Ă 12:36 (modifiĂ©) Timelapse : je ne vois pas non plus de diffĂ©rence entre le site que tu cites () et les gcodes de base pour la CC dans mon Orca. Quand tu envoie l'impression, tu coche bien la case "Timelapse" ? Pour rĂ©cupĂ©rer la vidĂ©o, tu fais bien un "export" du fichier Ă partir de la "video list" dans l'onglet "appareil" d'Orca ? Il y a parfois un petit dĂ©lai avant que le tĂ©lĂ©chargement commence et la fenĂȘtre pour le choix du dossier est parfois cachĂ©e par la principale d'Orca.Tu peux aussi agir directement sur l'imprimante dans le menu des paramĂštres, onglet "Camera", en sĂ©lectionnant "Photographie Timelapse". Dans cet onglet tu trouveras aussi la liste des vidĂ©os prĂ©sentes dans la mĂ©moire de l'imprimante. Note : si la mĂ©moire est saturĂ©e, il n'est pas possible d'enregistrer un timelapse, il faut faire de la place en effaçant des fichiers gcodes de l'historique (via l'imprimante, ou via Orca) Pour les "frisettes" de ton impression, faute d'une meilleure image, j'en reste Ă mes "ponts en cantilever". Si c'est ça, il y a peut-ĂȘtre un support fantĂŽme : dans l'onglet "traitement" passe en vue "objet" (au lieu de "global" et regarde dans la liste s'il n'y a pas d'autre objet que ton principal. ModifiĂ© (le) jeudi Ă 12:38 par GĂŠrbek
patgyver Posté(e) jeudi à 15:19 Auteur Posté(e) jeudi à 15:19 Non il n'y a rien d'autre je vide le plateau a chaque fois pour éviter qu'il y ait un objet caché et de toute façon Orca le dit si il y a autre chose , j'ai relancé et la pas de problÚme.
Shinichi Posté(e) jeudi à 16:10 Posté(e) jeudi à 16:10 Bizarre ces graphismes de NINTENDO NES... 1
patgyver Posté(e) jeudi à 16:27 Auteur Posté(e) jeudi à 16:27 Quels graphismes c'est le couvercle d'une boßte pour film étirable 2
Alain D. PostĂ©(e) jeudi Ă 16:42 PostĂ©(e) jeudi Ă 16:42 Les photos postĂ©es semblent ĂȘtre en 16 couleurs, on ne voit pas grand chose, presque rien... Si ton soucis s'est rĂ©solu, tant mieux, mais on n'en connaitra pas la cause !
Messages recommandés