Fxr Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Bonjour, Je souhaite vous faire part de mon expérience concernant l’achat de la machine Artillery M1Pro. Après quatre années d’utilisation satisfaisante de mon Artillery Sidewinder X1, je me suis lancé avec confiance dans l’acquisition de la dernière machine d’Artillery, la M1Pro. Je l’ai reçue ce samedi 10/01/2026. Dès l’installation je rencontre un premier problème : une erreur indiquant « ID LIS 2DW invalide (33 au lieu de 44) ». Ce message persiste malgré la mise à jour, comme vous pouvez le voir dans la vidéo suivante : Malgré plusieurs tentatives, le service après-vente n’a pas apporté de solution satisfaisante et reste difficilement joignable. Leur seule réponse a été de couper la machine pendant 5 minutes, puis de la rallumer. J’ai vérifié tous les connecteurs, branchements et effectué les mises à jour, sans trouver d’information relative à ce message, ni sur le wiki.artillery3d.com ni dans la notice. Lorsque j’ai relancé le SAV, leur recommandation a été de reprogrammer la carte électronique via un câble USB qui me serait renvoyé, ce que je considère comme risqué en cas de mauvaise manipulation. En raison de cette erreur, je me vois contraint de ne pas utiliser la fonction de compensation de vibrations, qui semble liée à ce problème. J’ai lancé l’impression du bateau en espérant que cela fonctionne, mais l’impression s’est avérée approximative. Par la suite, j’ai tenté de réaliser un objet personnalisé via Artillery Studio. Les fichiers sont reconnus, mais l’impression ne démarre pas : la machine chauffe, puis s’arrête au point zéro, comme le montre cette vidéo : Bizarrement, un logiciel comme Orca Slicer parvient à lancer l’impression, mais ne pilote ni ne communique avec la machine. De plus, lorsque j’utilise un filament ABS, il m’est impossible de faire monter la température au-delà de 40°C. Selon le wiki.artillery3d.com, ce problème est réglable en déplaçant la sonde de température et en démontant/remontant la machine, ce que j’ai effectué et qui a permis de résoudre le problème. Un autre souci récurrent est que la buse se bouche continuellement. Là encore, le wiki indique qu’une modification de la tête de la buse peut solutionner le problème, mais cela nécessite un démontage et des modifications. En résumé, le problème « ID LIS 2DW invalide (33 au lieu de 44) » n’est toujours pas résolu. Je suis très frustré par cette situation : cette machine aurait dû être opérationnelle dès sa vente. Je suis prêt à accepter quelques mises à jour ou ajustements dans le futur, mais pas à continuer à rencontrer autant de problèmes, surtout si cela implique des réparations à distance risquées. J’ai donc demandé l’ouverture d’un ticket de retour et le remboursement, mais je reste sans réponse. J’ai également ouvert un litige via PayPal dans l’espoir d’obtenir une solution. J’espère que cette expérience mettra en garde de futurs acheteurs concernant la M1Pro. Modifié (le) il y a 1 heure par pascal_lb 1
Messages recommandés