Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 700
  • Type(s) de filament(s) : ABS,Flex
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous

Après ma mésaventure avec l'imprimante Artillery M1 Pro, je suis un peu perdu quant à mes prochains choix. J'adore ma Sidewinder X1, mais malheureusement, je ne peux pas imprimer en ABS avec elle. Je réalise que j’aime fabriquer de petits châssis techniques, des structures mécaniques pour le modélisme, ainsi que diverses petites créations et idées qui me viennent en tête.

Il me semble qu’il serait peut-être nécessaire d’augmenter un peu mon budget par rapport à la M1 Pro. Sur le papier, cette dernière avait tout pour plaire, mais après cette expérience, je n’ai plus envie de me prendre la tête comme avant. Je recherche une imprimante dont les paramètres d’impression soient simples, mais qui puisse aussi évoluer avec mes projets.

Je vous remercie d’avance pour vos précieux conseils et votre expérience. Quelles imprimantes ou configurations me recommanderiez-vous pour allier simplicité d’utilisation et possibilité de progression ?

Posté(e) (modifié)

Dans cette gamme de prix tu as la Bambu Lab P2S, si tu veux le consulter, j'ai fait le test il y a peu https://www.lesimprimantes3d.fr/test-bambu-lab-p2s-20251204/, elle est très facile d'utilisation et permet d'imprimer une large gamme de filaments

Personnellement depuis que je l'ai j'ai un peu abandonné mes autres imprimantes et elle me donne vraiment une totale satisfaction 

Sur le forum il y a d'autres sujet qui en parle 

Je te laisse consulter tout ça et si tu as des questions on est là pour y répondre 😉

Quels filaments technique tu veux utiliser ?

Modifié (le) par pascal_lb
  • J'aime 1
Posté(e)

Bonjour Pascal,

Je te remercie pour ton message. La machine a l'air vraiment super. Peux-tu me conseiller une boutique où je pourrais la trouver ? 

En attendant ta réponse, merci encore pour ton aide !

Bonne journée,

Posté(e)

salut @Fxr j'ai vue ton autre message et je t'ai répondu d'ailleurs et oui on va pas ce le caché la M1 Pro avait tous sur papier j'etais ravis de l'essayer mais j'ai très vite été deçu c'est il faut le dire juste une brique cette machine.

Pour ta demande la P2S oui est parfaitement pour l'usage d'ABS, comme la P1S l'etait et l'est encore d'ailleurs, la Centauri carbone en parfaitement capable.
Mais j'ai été interpelé par ta phrase

Citation

Je recherche une imprimante dont les paramètres d’impression soient simples, mais qui puisse aussi évoluer avec mes projets

alors je me dis que tu peux être demandeur de supporter des filament technique plus complexe demande chambre chauffé voir buse a plus haute température.
Dans ce cas j'aurais aussi a te conseillé la Qidi Q2 et la Q2C :

• Q2 est une machine fiable capable de supporter tous les filament technique courrant que ce soit ABS/ASA, PA, PAHT, PC, PP, PPS etc... car elle est equipé un plateau supportant 120°c, d'une buse HT 370°c et un caisson chauffage actif 65°c. elle reste simple d'utilisation et Qidi est réputer pour sont sav sérieux, si tu as besoin de plus que de l'ABS c'est a considérer.
  • Q2C est une Q2 moins chers car les chauffage actif caisson, camera, et triple filtration ne sont pas la mais sont ajoutable en option par la suite si besoin.

Posté(e)

Bonjour Monsieur Magounet,

Je tiens à vous remercier pour votre message. En effet, cette machine M1 Pro m’a causé pas mal de frustrations et de prises de tête. C’est vraiment dommage, car elle semblait prometteuse .

Pour faire un peu de contexte, j’avais initialement opté pour la Bambu Lab P2S, qui était une option intéressante. Cependant, elle manquait d’un caisson chauffant, ce qui est regrettable pour certains types d’impression.

De plus, la Bambu Lab P2S est actuellement en rupture de stock jusqu’à la fin février, ce qui complique la planification de mes projets. La disponibilité en dehors de cette période est également limitée, car elle est vendue sans le système AMS 

Face à ces contraintes, je suis en train de regarder votre options et vais probablement me tourner vers la Q2 .

Encore merci pour votre message, et si vous avez des recommandations , je suis preneur. J’espère pouvoir trouver rapidement la machine qui conviendra le mieux à mes besoins pour continuer mes projets d’impression 3D dans de bonnes conditions.

Cordialement,

Posté(e)

@Fxr attention a une chose uniquement sur les Q2 c'est le Qidi Box si cette option a de l'utilité pour vos projets, il faut bien prendre en compte qu'il n'est pas aussi fonctionnel que celui de Bambulab par exemple. Mais Au vue de tes explications les AMS et autre outil du genre sont pas forcement utile pour toi.

Posté(e)

Merci à vous. La Q2 me semble bien, par contre il m'est impossible d'installer le Slicer Qidi : mon antivirus détecte un cheval de Troyes. J'ai vu qu'Orca l'avais 

Pour la  Qidi Plus 4 ; j'imagine que seule la taille change. En ce qui concerne la marque Creality, avez-vous un avis positif sur ces machines ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Fxr a dit :

Merci à vous. La Q2 me semble bien, par contre il m'est impossible d'installer le Slicer Qidi : mon antivirus détecte un cheval de Troyes. J'ai vu qu'Orca l'avais 

Pour la  Qidi Plus 4 ; j'imagine que seule la taille change. En ce qui concerne la marque Creality, avez-vous un avis positif sur ces machines ?

Sur Orca 2.3.1 tu as la Q2 de référencé 😉 J'ai eu le même souci sur plusieurs des derniers fork de Orca de constructeur tiers comme Chez Creality ou Snapmaker par exemple qui sur certain antivirus déclenche un faux positif, perso j'ai déclarer des exceptions.

Pour ce qui est de Creality je te donnerais un recentie qui est le miens tu as d'excellente machine mais pas toujours, ma K2 Plus est une de mes machines préférer et ma machine de référence 2025 elle m'a réconcilié avec la marque d'ailleurs la K2 Pro est interessante en soit la K2 un peu moins car elle apporte rien de plus de la P1S et pour un prix similaire, la HI a sont interêt en bed slinger, mais y a des machines qui fut une époque je comprenais pas leur intérêt dans la gamme Ender par exemple.

Et malheureusement la ou je pensais que Creality avait compris de ces erreur passer arrête de sortir 50 versions de machines et apporter une vraie continuité bien c'est pas forcement le cas de ce que je vois en ce moment, car par exemple la SparkX I7 maintenant que l'on en a découvert plus a que très peu d'intérêt et utilité je trouve.

Pour la faire courte on ce retrouve avec une Creality Hi version lite qui ne supportera pas plus de 4 bobines et qui clone a 99.99% la A1 de bambulab sans rien apporté de plus et pour le moment sans avoir une qualité parfait pour le moment (sa devrait progressivement s'amélioré), mais en dehors du CFS Lite qui apporte une différence par rapport a la HI et sont CFS, mais les autres arguments de la SparkX I7 son purement marketing et sans fondement pour moi.
Je m'explique sur la I7 il mettent en avant l'economie de matière perdu mais c'est exagérer l'economie sera de 5% par rapport a la HI a cause de la différence de tête entre les 2 machines et le temps lui sera réduit un peu car il y aura moins de retraction de filament du CFS Lite, mais les gain par rapport a une A1 sont nul, et pour l'autre aspect marketing l'IA générative mise en avant cette dernière est en réalité lié a Creality Cloud soumise a abonnement ou coups ponctuel et accessible pour toutes les machines de la marque mais pas que d'ailleurs, donc c'est plus nous vendre de la poudre au yeux pour être franc.

Posté(e)

Oui, je pense que je vais opter pour la K2 Pro. Après avoir pris en considération ses caractéristiques et ses avantages, je suis convaincu que c’est le modèle qui correspond le mieux à mes besoins. Je vous remercie beaucoup pour votre aide et vos conseils précieux, cela m’a vraiment aidé à faire mon choix. Encore merci !"

• J'aime 1