Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition en octobre 2025 d'une Imprimante Anycubic Kobra S1 Combo.
Sortie du carton, 4 bobines de PETG marque Anycubic (reconnues par la machine) placées dans le "Combo" ....
Une petite dizaines d'impressions, sans aucune modifications des paramètres d'origine, parfaites jusqu'à ce jour ....
S'agissant d'une imprimante "moderne" tout est automatisé, on sélectionne le fichier à imprimer, la couleur de filament en on lance le processus :
Chauffage plateau 75°, nivellement automatique, chauffage buse 235°, rétractation et purge du filament précédemment utilisé
 dans un "popot" prévu à cet effet,
engagement du nouveau filament, nouvelle purge et l'impression démarre ...
Du coup quand ce processus s'enraye on est un peu démuni !
Le plateau est nettoyé à l'alcool avant chaque impression ... ça c'est manuel !
Avez-vous une idée pour retrouver des impressions correctes ?
Merci par avance

Défaut.jpg

Posté(e)

Nettoyage du plateau à l'eau chaude et liquide vaisselle, essuyage au sopalin, pas de doigts dessus ensuite.
C'est ce que je fais de temps en temps, et entre deux un nettoyage au bio-éthanol Lero* M*rlin.

Je pense que c'est ton soucis, attend d'autres avis.

• +1 1
Posté(e)

Un bon nettoyage avec eau chaude et produit vaisselle, rinçage, séchage, généralement, c'est ce qu'il y a de mieux 😉.

• Solution
Posté(e) (modifié)

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je suis un peu surpris, car le plateau magnétique est très rugueux, j'ai toujours nettoyé à l'alcool à brûler ou Isopropylique.
Mais je vais suivre vos conseils sur le champs !

Le Bio-éthanol je connais pas !
Je roule Diesel depuis toujours.... mais c'est peut être un peu gras pour un plateau ?

Re-bonjour,

Après le traitement préconisé par Alain D. et fran6p je dois reconnaitre que c'est radical !
Premières couches parfaites.
Un grand merci à vous deux  (à 75 balais on en apprend encore)

Modifié (le) par Rebus
  • J'aime 1
Posté(e)

Cool !

Il y a certains produits qui ont tendance à diluer et étaler les particules de filaments, ça "rempli" les creux du lit.
Pour le bioéthanol, ce n'est pas gras, il s'évapore assez vite, je n'ai jamais eu de soucis depuis que je m'en sert (un peu plus de 3 ans).