Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 1000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour,
j'ai actuellement une une P1S/AMS qui fait mon bonheur (quoiqu'elle commence à baisser légèrement en qualité, elle aurait besoin de réglages).
Mon gros soucis , sans rapport avec la P1S, ce sont les supports. J'ai besoin de piéces avec une surface plus que correcte au niveau des supports.

Je pourrais passer au filament soluble mais c'est pas donné, cela me freine un peu.
J'ai testé le PLA Support et PETG imprimé (j'ai souvent besoin que ce soit du filament "résistant") et la pièce est toujours très fragilisées au niveau de la couche du changement de fil.
Malgré en purgeant au maximum.

C'est pourquoi j'aimerais investir dans une imprimante double Extrudeur.
Mais je ne trouve pas grand chose, surtout que je souhaiterais une marque fiable qui imprimera sans soucis dés la sortie du carton mais surtout dans le temps.
Je n'ai plus vraiment le temps de corriger les soucis.
Quels modèles existent ?

Merci 🙂

Posté(e)

Salut @Iro alors cela existe mais dans ton prix le choix est pas fous tout dépend le type de filament que tu utilise le plus aussi.
Dans ton budget j'ai bien 2 machine qui pourrait convenir chez Snapmaker la J1/J1S qui est une core XY Close Idex et la nouvelle U1 qui est une machine 4 têtes interchangeables donc aucun souci de pollution de matière ici.
Snapmaker est une marque fiable et réputer avec un bon SAV, si tu as des questions pour la U1 je peux facilement y répondre j'ai la machine et la test depuis fin novembre (je l'ai acheter les première minutes du kickstarter 😉 ), pour la J1S je peux juste te donné les retour que j'en ai ne l'ayant pas tester.

Sinon chez Bambulab y a que les H2D et H2C mais c'est totalement hors budget chez toi, Atomform sort sur kickstater la palette300 imprimante 12 buse a 1000€ en early bird mais quand arrivera elle chez les acheteur sera t'elle fiable sachant qu'elle est issu d'une marque de robot aspirateur qui sort leur première imprimante 3D, la WonderMaker ZR Ultra avec sont caisson en option tard a arriver on a peu de retour.
FlashForge a arréter les Creator, et les autres idex sont souvent des machine ouverte de type bedslinger.

Posté(e)

Merci pour tes réponses.
J'ai en effet vu la Snapmaker U1 mais le prix agressif fait douter 😅
Je contextualise : J'avais une Ender3 pimpée qui imprimait mais c'étais un peu l'angoisse à chaque fois au point qu'à la fin, j'avais perdu la foi 🤣
Arrive la P1S et là c'est le bonheur : Imprime impeccable out of the box et pas de problèmes depuis. Pas de bidouilles de slicer ou de profils ,Tout proviens des MAJs bambu. J'imprime sereinement. Je me suis réconcilié avec l'impression 3D et c'est un de mes meilleurs achats de ces dernières années, tout achat confondus 😁
Alors est ce que cette snapmaker pourra relever ce défi ? J'ai un peu peur que cette mécanique compliquée ne soit des problèmes avec le temps.
Surtout que le multi-couleur n'est pas mon besoin. Je n'imprime que des piéces "techniques".
Il y a la J1 peut être plus simple mécaniquement mais elle n'apparait même pas sur le site de snapmaker.
Même sur une recherche google , c'est un fantôme ...

Merci 🙂

Posté(e)

@Iro alors pour la J1S oui elle est plus présente sur le site Snapmaker EU elle y etait encore en novembre etrange, on la ici.

Je peux comprendre tes inquiétudes je vais te partagé mon avis et expérience (qui n'est pas absolue et m'est propre), je vois passer un nombre d'imprimante entre mes mains supérieur a la moyenne, alors j'ai pas mal d'ami qui ont des chaines youtube qui en vois passer 3 a 4 fois plus que moi aussi, mais j'ai tester, acheter, utilisé ou former des amis sur leur imprimantes 3D et j'ai donc vue passer plus d'une 30aines de machines en 5 ans, j'ai eu la possibilité de bien suivre les évolution des première ender 3 a nos machines actuelles.

Et en effet on y vois de tous des ultra gros flop, a de réel banger mes constats:

• Les machines anciennes type ender 3 ou Artillery Genius / X1 necessitait de les réglé régulièrement et manuellement mais elle été facilement réparable et souvent au composant.
  • Les machines récentes nécessite en cas de réparation des cout plus important car ce sont des composant uniquement dispo pour la machine et souvent regroupent pas mal de chose.
  • Les dernier modèle sont truffer de capteur automatisant les processus mais ne rendent pas les machines plus simple a réparer sa c'est sur.

Si je prend les machines que j'ai eu ces 3 dernières années les 2 plus gros flop machine que j'aurais jamais souhaité testé au final ce sont la KLP1 de Kingroon et la M1 Pro de Artillery qui sont juste des hontes je recommande 100 fois une Ender3 pro a ces 2 machines merdique.

Si l'on prend les machines qui mon le plus marqué ces 3 dernières années, bien j'en ai 3 qui me viennent en tête la A1/A1 Mini, la K2 Plus et la U1.
La A1 mini est pas chers compact et ultra efficace et fiable, la K2 Plus si l'on exclus les petit couac parfois du CFS, est dans mon cas une de mes machines préférer, fiable efficace grande et polyvalente, que ce soit la A1 ou la K2 Plus ce sont 2 machines ou je lance mes impressions et sur lequels j'ai pas de doute que l'impression ira au bout, et la dernière la Sanpmaker U1, quand je l'ai acheter j'ai fait un petit pari dessus c'est toujours le cas en kickstarter mais j'avais peu de doute car Snapmaker n'a jamais sortie de mauvaise machine et toujours eu un excellent SAV j'ai donc craqué, la machine que j'aimerais pouvoir essayé un de ces 4 serait la Prusa Core One + avec Kit INDX.

Maintenant ce que je peux te dire sur la U1 c'est que comme pour ma K2 Plus ou ma A1 mini je lance une impression les yeux fermé, snapmaker a bien pris en compte les différente remonté de petit souci et nous apporté une correction adapté de ce côté ils sont largement plus efficace que Creality et sont plus comparable a Bambulab sur le suivie soft (pour le moment en tout cas), la machine dans sa conception est beaucoup plus simple a démonter que la plupart des Bambulab si l'on a besoin d'intervenir pour remplacer une pièce c'est vachement plus facile (on voit qu'elle a clairement été conçu pour pouvoir assez facilement être dépanner).

Ensuite le système de tools changeur, c'est pas quelque chose de nouveau en soit en industrie on a depuis des lustres ces technologies, mais ces nouveau en effet pour le grand public, perso je trouve ce type de technologie bien plus fiable que les systèmes a changement de buse comme pour la AtomForm Palette300 qui arrive en kickstarter la en effet j'ai des inquiétude sur les risques de pannes et le blocage complet de la machine le cas echéant.
Sur la Palette300 un soucis entraine un blocage complet, sur la U1 une tête en panne tu peux imprimer avec les 3 autres en soit le temps de réparer la tête en panne, de plus si l'usage premier d'un grand nombre d'utilisateur est en effet le multi couleur, j'ai échangé avec un autre utilisateur de U1 qui lui a l'inverse s'en sert pas mal pour de l'impression de pièce en matériaux mixte je m'explique impression de pièce PETG avec zone en TPU et le tout supporté par du PLA pour les porte à faux, enfin une Idex n'est pas plus fiable qu'un système de changement d'outil pour moi.

Enfin après je ne sais pas si la U1 est adapter a ton usage et besoin tu es le plus apte a le savoir, la U1 est une bonne machine, dans mon cas j'ai imprimer un TopHat qui est essentiel pour moi (surtout si l'on veux de temps en temps imprimer de l'ABS) et elle n'est pas parfaite dans le sens ou cette machine seule ne réussirait pas a satisfaire tout mes usages et besoins mais pour être franc aucune de mes machines ne le permettrait seule, si aucune Bambulab même la H2C car je trouverais sont volume trop limité parfois par rapport a ma K2 Plus.

Mais c'est compliqué avec un budget de 1000€ y a de moins en moins de Idex de sipo et encore moi close 😉 les tools changer arrive comme la Prusa XL, la U1 la Core One + INDX etc... ou les solution a changement de buse aujourd'hui.