Alain69720 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Bonjour à tous Depuis peu j'ai un énorme bruit sur le X et j'ai une alarme qui bloque le déplacement du X. Voici ce que j'ai déjà fait: Rouleaux vérifiés RAS Tête démontée mouvement X toujours bruyant Axe X et Y intervertis le problème est toujours sur le X J'en déduis que le mouvement sur X n'est pas du a un défaut sur le driver ni à la courroie de transport de la tete Et toujours ce défaut "printer halted. Kill" qui bloque tout Que reste il a contrôler ? Une idée ? Merci Sidewinder X2 avec mise à jour Mr Magounet
MrMagounet Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Salut Alain, quand tu dis j'ai intervertis les axe X et Y qu' as tu fait exactement comme manipulation ? cela permettra de mieux éliminer ce qui n'est pas en cause. Le Printer halted kill() est une mise a sécurité de l'imprimante car elle detecté un incohérence de fonctionnement, donc le firmware par mesure de sécurité fait un arrêt d'urgence. As tu tester de tourner l'axe moteur X a la main voir si c'est fluide ou si tu sens des résistances ou à-coup qui indiquerait un soucis mécanique du moteur. Dans la globalité les raison possible : driver X defaillant (tu dis l'avoir vérifié) carte fille sur le croisement Z X la ou tu as la moteur X le nappe qui remonte le bord de Z jusque la carte fille si un pins est endommager le courant peu ne pas bien passer et mal alimenté le moteur la carte fille de jonction dans le boitier sous le profiler Z gauche la carte mère la liasion carte mère vers certe fille sous le Z gauche Le moteur X tu l'ensemble des élément possiblement en cause
Messages recommandés