Oliv25 PostĂ©(e) Janvier 17 PostĂ©(e) Janvier 17 Bonsoir Ă tous, Est ce que avec une Creality K1 max je peux espĂ©rer imprimer sans prise de tĂȘte ? Sans bidouiller je lâai reçu aujourdâhui et pas encore dĂ©ballĂ© car jâhĂ©site Ă prendre Ă la place une machine de chez Bambou  jai une personne de mon entourage qui me dis ne jamais rien loupĂ© avec bambou !  y a tâil une application avec des projets a imprimer facilement  merci pour vos rĂ©ponses  bien cordialement olivierÂ
papajds Posté(e) Janvier 17 Posté(e) Janvier 17 Bonjour, pour info: https://www.mattermanifest.com/3dprinters/compare/bambu-lab-p2s-vs-creality-k1-max
pascal_lb PostĂ©(e) Janvier 17 PostĂ©(e) Janvier 17 il y a 33 minutes, Oliv25 a dit : je lâai reçu aujourdâhui et pas encore dĂ©ballĂ© car jâhĂ©site Ă prendre Ă la place une machine de chez Bambou Alors je ne connais pas bien la K1 Max mais c'est une machine qui commence Ă dater par contre j'ai fait le test de la P2S de chez Bambu Lab https://www.lesimprimantes3d.fr/test-bambu-lab-p2s-20251204/ tu trouveras dessus les derniĂšres avancĂ©s, c'est une trĂšs bonne machine, depuis que je l'ai je n'imprime pratiquement plus avec mes autres imprimantes, aprĂšs avoir lu le test, si tu as d'autres questions n'hĂ©site pas 1
Caratagio Posté(e) Janvier 18 Posté(e) Janvier 18 Bonjour Oliv25, Je possÚde une ender 3 v3 de creality pour ne pas avoir voulu mettre plus cher pour une premiÚre imprimante. J'utilise Orcaslicer pour trancher. Bien que Orcaslicer propose des profils types pour diverses imprimantes, les tests de calibration founis par orcaslicer sont indispensables pour chaque type de filament et en fonction des marques pour obtenir de bons résultats à condition que les filaments soient bien secs évidemment (important). J'utilise du PLA, du PETG et du TPU. Chaque type demande des paramÚtres et des vitesses spécifiques surtout pour le TPU plus mou. Pour ma part, une observation fine des résultats pour ensuite adapter les paramÚtres m'a permis modestement de mieux comprendre leurs actions aprÚs plusieurs des essais methodiques successifs. Par la suite, les profils ainsi adaptés sont mémorisés et permettent d'obtenir d'excellents résultats. Voilà .... Cordialement de Besançon Velotte   1
JoOj PostĂ©(e) Janvier 18 PostĂ©(e) Janvier 18 Il y a 21 heures, Oliv25 a dit : je lâai reçu aujourdâhui et pas encore dĂ©ballĂ© car jâhĂ©site Ă prendre Ă la place une machine de chez Bambou si tu en as les moyens, saute le pas, ca sera le jour et la nuit. Il y a 21 heures, Oliv25 a dit : y a tâil une application avec des projets a imprimer facilement => tu trouveras des rĂ©pertoires de piĂšces et projets : makerworld, crealitycloud, printables, nexprint, thingiverse, cult3D etc. => et des logiciels de tranchage (slicers) gratuits : Orcaslicer, Prusaslicer, Bambu studio, Creality Print, etc. Sur aucun d'entre eux tu ne sauras vraiment Ă l'avance ce qui est facile Ă imprimer ou non. C'est la pratique qui va rapidement te permettre d'en juger. Disons pour faire simple que tout ce qui est monobloc / dĂ©coratif en PLA est souvent assez simple. Ca se complexifie quand il faut anticiper des assemblages (notamment) et qu'il faut alors bien maĂźtriser les tolĂ©rances. Pour en revenir Ă ta question de dĂ©part : la P2S est une de celle avec laquelle tout sera le plus facile possible. 1
Oliv25 PostĂ©(e) Janvier 18 Auteur PostĂ©(e) Janvier 18 Bonsoir Merci pour vos rĂ©ponses jâessaye du coup de vendre ma K1Max via leboncoin pour acheter une P2S Câest pas gagnĂ© pour lâinstant merci Ă vousÂ
Messages recommandés