Abravius Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Hello ! Dans le cadre de mon travail de bachelor en microtechnique, je dois concevoir une imprimante 3D pilotée par un automate Beckhoff, via des lignes de commande G-code transmises par USB (RS-232 plus précisément). Par ailleurs, je devrai également concevoir la structure mécanique de l’imprimante, laquelle comportera : 1 moteur pour l’axe X 1 moteur pour l’axe Y 2 moteurs pour l’axe Z 1 moteur pour l'extrudeur E À ce stade du projet, je ne connais pas encore l’inertie rapportée aux moteurs ni les rapports de réduction de chaque axe nécessaires au dimensionnement des moteurs pas à pas. Néanmoins, ceux-ci devront probablement supporter des courants relativement élevés. Le choix de cartes mères étant vaste, j’ai déjà effectué quelques recherches. Je souhaiterais donc savoir si vous auriez une carte mère à me recommander répondant à cette configuration, idéalement compatible avec le firmware Marlin. Je vous remercie par avance pour votre aide et reste à votre disposition pour toute information complémentaire !
pascal_lb Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 3 heures, Abravius a dit : choix de cartes mères étant vaste J'avoue que je ne bricole plus les cartes mères et Marlin depuis un bon moment, mais logiquement tu n'as pas des besoins extraordinaires, une carte avec 5 drivers tournant sous Marlin n'est pas compliqué à trouver, regarde chez Bigtreetech ils ont tout un choix de carte qui pourrait te convenir pour ton projet
Messages recommandés