Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai une petite question j'ai trouver un model dans makerworld bon  bref et ce model a un texte qui ne me convient pas mais il n'ai pas modifiable 

en faisant clic droit et modifier le texte visiblement il est intégré direct au model ma question est il possible de supprimer ou modifier ce texte ?

Posté(e)

C'est modifiable avec 3D Builder par exemple, mais un poil galère avec les lettres qui s'incrustent dans le demi-cercle supérieur.

Le mieux est de recréer la partie supérieure, exercice simple et instructif. 😉

Posté(e) (modifié)

Je peux rien faire avec un slicer style orca ou bambu est ce que vous pouvez me guider dans la procédure si possible 

Modifié (le) par Flavs
Posté(e)

Bonjour,

on le répétera jamais  assez ; le format stl est le bout de la chaine de conception .

pour modifier un objet stl , soit on redessine, soit on arrive à retransformer le stl en modèle dans un logiciel adapté , avec un peu de maitrise tout de même.

Bambu studio, ou autre slicer  , ne sont pas des outils de conception.

Posté(e)

J'ai bien compris que je peux rien faire avec un slicer c'est pour cela que je vous demande de me guidé avec 3D builder si c'est possible 

Posté(e)

Vous voulez faire quoi sur ce texte ? l'enlever , ou changer le texte ?

Posté(e)

modifier l'existant sera très difficile , voire impossible

le mieux serait de tout effacer , par des découpages , et des fusions , pour ensuite recréer du texte , avec une des  "police " disponibles.

mais ça demande du temps et  un peu de maitrise de l'outil.

je pense qu'il vaut mieux tout refaire dans un logiciel de CAO.

• Confus 1
  • +1 2
Posté(e) (modifié)

Voilà ton arche sans texte (par découpes avec 3dBuilder). Il faut ajouter ton texte avec 3dBuilder, tu vois comment faire ?

M+A+Y+F.3mf

Modifié (le) par Gærbek
  • +1 1