Ghyos Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour à tous, Je rencontre un problème de délamination sur certaines pièces en impression résine et j’aimerais avoir vos avis. Contexte : Imprimante : Elegoo Saturn 4 Ultra Résine : Elegoo Gray 8K Hauteur de couche : 0,03 mm Exposition couches normales : environ 1,6 s J'utilise Lychee Slicer Température ambiante correcte, autour de 22–24 °C Problème observé : Certaines pièces présentent une séparation nette entre les couches, comme une fissure horizontale. La pièce n’échoue pas complètement : elle est bien imprimée, mais on observe clairement une mauvaise adhésion entre les couches, parfois localisée sur des zones fines ou éloignées du raft. Ce que j’ai remarqué : Le problème n’apparaît pas sur toutes les pièces Hypothèses actuelles : Exposition peut-être un peu limite pour du 0,03 mm Supports possiblement trop légers ou pas assez nombreux sur les zones critiques Je joins des photos du défaut pour illustrer le problème. Si certains ont déjà rencontré ce type de délamination sur Saturn 4 Ultra ou une machine équivalente, je suis preneur de vos retours et réglages. Merci d’avance.
pascal_lb Posté(e) il y a 16 minutes Posté(e) il y a 16 minutes @Ghyos je déplace dans la bonne section
Messages recommandés