Aller au contenu

Mésaventure avec le connecteur PTFE du double extrudeur de la H2C et nouvelle expérience avec le support

Messages recommandés

Posté(e)

Hier soir alors que je n'arrivais pas à pousser mon TPU dans l'extrudeur, j'ai écarté le levier de l'idler à la main mais le ressort est puissant... ma main a ripé et j'ai cassé la pièce sur la photo ci-dessous :

Dual Extruder PTFE Tube Connector H2C.jpg

Du coup je ne peux plus sortir le tube PTFE 😬 Dans l'immédiat ce n'est pas gênant mais ça peut finir par être bloquant 😄 

J'ai modélisé ça vite fait pour essayer d'écarter les dents qui empêchent le tube de ressortir mais sans succès :

h2c ptfe extractor.jpg

Je n'ai pas trouvé la pièce dans la boutique Bambu Lab mais comment la remplacer dans le wiki :

remove_ptfe_tube_connector_left_2.webp

Malheuseurement, contrairement à ce que dit la page de documentation :

doc h2d vs h2c.jpg

Sur ma H2C le connecteur est prisonnier dans le levier... Du coup il faut changer l'ensemble, et c'est un peu plus pénible d'après la procédure (encore une fois bien décrite) 😕  

D'ailleurs, sur cette page, on peut voir une photo de l'idler d'un seul bloc :

h2c idler.png

J'ai donc prévenu le support que la page sur le changement de connecteur méritait d'être revue.

Et en parlant de support, j'ai ouvert un ticket hier soir auquel j'ai reçu une réponse automatique m'indiquant que le traitement pouvait durer 2 à 3 jours... Et pourtant, en moins de 12 heures, on m'a proposé un nouveau levier 👍

Comme d'habitude avec Bambu, le support (wiki et assistance technique) est encore une fois excellent 👌

• J'aime 1