Patrick74570 Posté(e) mercredi à 11:40 Posté(e) mercredi à 11:40 Bonjour à toutes et tous . Je voudrais modifier le G-code de fin sur Orca avec mon imprimante Longer LK4Pro. Lorsque l'impression se termine la buse remonte pratiquement au centre sur 190mm. Je voudrais qu'elle retourne à son point de départ , en bas à gauche . Quelles serait le bon G-code. Merci pression
PPAC Posté(e) mercredi à 11:48 Posté(e) mercredi à 11:48 Salutation ! il y a 1 minute, Patrick74570 a dit : Quelles serait le bon G-code. Peux-tu nous mettre dans un bloc code ou citation ce que tu as actuellement comme "g-code de fin" du profil d'imprimante que tu utilises pour cette Longer LK4Pro ? Car il s'agit certainement de modifier un paramètre d'une ligne qui commence par un g-code G0 ou G1 ( G0-G1: Linear Move ) de ton "g-code de fin"
Patrick74570 Posté(e) mercredi à 13:21 Auteur Posté(e) mercredi à 13:21 voilà le G-code de fin sur Orca pour ma Longer LK4Pro. J'avais modifié la ligne " G0 Z180 F{machine_max_speed_z[0]*60} ; lower the plattform to Z min en Z40, mais ça redescend à 40 et au milieu, donc ça écrase la pièce!! Je voudrai que la fin retourne en bas à gauche comme ça fait sur Cura, mais je ne suis pas très à lèse avec les modifications des G-code!! G-Code Machine (fin).txt
PPAC Posté(e) mercredi à 13:59 Posté(e) mercredi à 13:59 il y a 23 minutes, Patrick74570 a dit : G-Code Machine (fin).txt 375 O · 2 downloads = Citation M104 S0 ; turn off extruder heating M140 S0 ; turn off bed heating M107 ; turn off fans G91 ; relative positioning G0 Z+0.5 ; move Z up a tiny bit G90 ; absolute positioning G0 X135 Y105 F{machine_max_speed_x[0]*60} ; move extruder to center position G0 Z180 F{machine_max_speed_z[0]*60} ; lower the plattform to Z min M84 ; steppers off G90 ; absolute positioning il y a 24 minutes, Patrick74570 a dit : Je voudrai que la fin retourne en bas à gauche comme ça fait sur Cura Une solution serait de regarder pour comparer avec le "g-code de fin" de Cura.... Tout dépend de ce que tu entends par "retourne en bas à gauche" si tu veux dire "placer la tête au-dessus du coin avant gauche du plateau" ( souvent le coin avant gauche, c'est la position X=0 et Y=0 sur nos imprimantes grand public, mais selon les firmware on peut placer X=0, Y=0 ailleurs… donc à vérifier pour ta machine) mais sans changer la distance entre la tête et le plateau ( pour éviter de la faire entrer en collision avec l'impression ) alors je propose de changer G0 X135 Y105 F{machine_max_speed_x[0]*60} ; move extruder to center position en G0 X0 Y0 F{machine_max_speed_x[0]*60} ; placer la tete au dessus du coin avant gauche du plateau ce qui donnerais Citation M104 S0 ; turn off extruder heating M140 S0 ; turn off bed heating M107 ; turn off fans G91 ; relative positioning G0 Z+0.5 ; move Z up a tiny bit G90 ; absolute positioning G0 X0 Y0 F{machine_max_speed_x[0]*60} ; placer la tete au dessus du coin avant gauche du plateau G0 Z180 F{machine_max_speed_z[0]*60} ; lower the plattform to Z min M84 ; steppers off G90 ; absolute positioning Et personnellement je supprimerais la ligne qui demande un déplacement de la tête a Z=180 mm du plateau c-a-d la ligne G0 Z180 F{machine_max_speed_z[0]*60} ; lower the plattform to Z min mais pour cette dernier c'est a toi de voir.
Patrick74570 Posté(e) mercredi à 15:13 Auteur Posté(e) mercredi à 15:13 Merci beaucoup, je vais essayer ces solutions. J'ai déjà comparé avec le G-code de Cura mais il est beaucoup plus simple et ça n'a rien donné càd que les paramètres que j'ai changé ne permettent de configurer le G-code!
Messages recommandés