Aller au contenu

Impression dual color, D12/300, erreur Klipper "unable to infer active extruder stepper"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous depuis quelques temps j'essaie d'imprimer en dual colors mais le problème est que du t0 au T1 ça pas mais pas l'inverse j'ai cette erreur a chaque fois que je passe du T1 au T0 : unable to infer active extruder stepper. 

Et a chaque fois que j'ai cette erreur j'ai une commande sur klipper : set Pressure advance 0. Si quelqu'un pourrait m'aider svp Merci 

Posté(e)

Salutations

Je parle sans savoir car je n'ai pas de D12 et je n'ai encore jamais eu a configurer une imprimante avec une posibilité de dual extrudeur sous Klipper.

Mais une recherche google de "unable to infer active extruder stepper" ( cf https://www.google.com/search?q=unable+to+infer+active+extruder+stepper )

me laisse penser  que c'est une histoire de paramétres a ajouter aux commandes gcode avancés quand le trancheur spécifie le pressure advance ( il faut bien y spécifier l'extrudeur cible)

cf https://klipper.discourse.group/t/unable-to-infer-active-extruder-stepper/2902

Citation

changing SET_PRESSURE_ADVANCE ADVANCE=0 to SET_PRESSURE_ADVANCE ADVANCE=0 EXTRUDER=<tool name>  does fix the problem

Donc dans les g-code avant et/ou aprés changement d'outils du profil d'imprimante utilisé sous ton trancheur, si il y a des lignes du genre

SET_PRESSURE_ADVANCE ADVANCE=0

il faut vérifier qu'il y a un argument qui spécifie l'extrudeur ou l'ajouter .... donc qui resemblerais a 

SET_PRESSURE_ADVANCE ADVANCE=0 EXTRUDER=<tool name>

quand tu l'utilise en mode dual

Bons essais.

• PPAC changed the title to Impression dual color, D12/300, erreur Klipper "unable to infer active extruder stepper"