NoOne38 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour à tous , Je suis un peu perdu et j'aurai besoin votre aide car j'ai l'alarme : "Nozzle is too lowtemperature" c'est la première fois que je suis confronté à ce problème , j'ai regardé les ventilateurs de la tête mais je n'ai rien trouvé de particulier j'ai resserré la vis de contact T° je serai preneur de vos conseils car là je ne sais plus quoi faire merci par avance pascal
KpDp_3D Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Je ne suis pas très doué dans la langue de Shakespeare, mais je pense que "Low" peut être traduit par "bas" il y a 18 minutes, NoOne38 a dit : "Nozzle is too lowtemperature" En gros la buse ne chauffe pas (assez) Modifié (le) il y a 1 heure par KpDp_3D
NoOne38 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Effectivement tu as raison , un lapsus ....
KpDp_3D Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Soit la buse est elle réellement froide -> Vérifier la cartouche chauffante et son alim Soit la buse est chaude -> Pb de mesure de température ..donc capteur
NoOne38 Posté(e) il y a 52 minutes Auteur Posté(e) il y a 52 minutes fil coupé ou cassé ? la solution est donc de changer toute la tête ?
PPAC Posté(e) à l’instant Posté(e) à l’instant Salutations Il y a 1 heure, NoOne38 a dit : j'ai resserré la vis de contact T° Attention de ne pas trop resserrer si cette vis "écrase" les fils de la thermistance car cela peut les sectionner/couper( donc un faux contacte qui alors affiche une température proche de 0°C ou négative ) et/ou les mettre en contact si cela abîme leur gaine et crée un court-circuit (et alors affiche une température au plafond). il y a 42 minutes, NoOne38 a dit : la solution est donc de changer toute la tête ? Pas forcément, c'est peut-être simplement les fils de la thermistance qui sont sectionnés et donc éventuellement juste cette dernière à changer. Si tu as un multimètre, la résistance mesurée, de ses fils + de la thermistance est normalement de l'ordre de 100 kilo-ohms quand la thermistance est a ~ 21°C. Si fils sectionnés (résistance mesurée infinie), alors température affichée proche de 0°C, voire négative) Si fils en court-circuit entre eux alors température affichée au plafond ( dans les 260°C ou plus) Si on remplace la thermistance par une résistance de 100 kilo-ohms, cela affiche normalement une température proche de 21°C
Messages recommandés