Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

petit prob de d’écolage en dĂ©but d'impression ?  je ferais les photos demain...

j'ai essayer avec le fil fourni ? 210° Ă  250° / table 55° Ă  80° pareil !đŸ˜©

Posté(e) (modifié)

bonjour,

les deux au premier rand, sont "cintrĂ©" tous se sont dĂ©collĂ© rapidement ? (sauf le bateau qui tenais bien, gcode de la clef) il a pas aimĂ© le passage a Orcaslicer đŸ„Č

et il y a tant de rĂ©glages possible... en tout cas ont voie bien que les couche ne se colle pas ensemble et sont pas assez proche les une des autres pour faire un tout, j'ai pense aussi au refroidissement qui est arde ?  (peu ĂȘtre trop rapide) j'ai essayer avec le glu livre avec rien a faire.

c'est les premier essai avec le fil livré avec ! mais le bateau lui a tenu sur la table (il est merdique, petit trou...)

IMG_0732.JPG

Modifié (le) par boum
Posté(e)

Le benchy a été imprimé en premier ?

Tu as tranchĂ© les autres objets (c'est quoi d'ailleurs, c'est bizarre, j'ai une idĂ©e mais c'est impossible... 😂) avec Orca, c'est ça ? Peut-ĂȘtre un soucis de Z-offset...

Le plateau a été nettoyé comment ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, boum a dit :

(sauf le bateau qui tenais bien, gcode de la clef) il a pas aimĂ© le passage a Orcaslicer đŸ„Č

bonjour, pour les réglage le bateau tiens ! (faut pas un marteau pour le sortir, mais cela fini le job) le logiciel: Orcaslicer (fourni sur la clef usb)

donc s'est les rĂ©glages de la X4 qui sont pas bon, mais il y en a tellement...Â đŸ„ŽÂ cette aprĂšs midi pareil (sauf le bateau)

a oui, j’arrĂȘte le processus quand cela ce dĂ©colle ! đŸ€ŹÂ je ne le laisse pas finir, d’oĂč c'est bout plat pas fini, du reste les fils ne ce sont pas coller ensemble ! demain j’essaie avec du petg de bonne qualitĂ©, je n'est pas encore de PLA (en commande 5kg)

le sens des impressions est différent de 90°, bateau vers le y, ma forme dans le x ?

boum.

IMG_0734.JPG

Modifié (le) par boum
Posté(e)

Bjr. Le fichier du benchy fournit par artillery sur la clé USB est foireux. AprÚs je pense qu'il faut que tu baisses ton z offset. Tu as bien fait toutes les calibrations et notamment celle pour la compensation des vibrations ??? 

J'ai la mĂȘme et elle est trĂšs capricieuse...

Posté(e)

bonsoir,

il y a une heure, Pierrolito a dit :

baisses ton z offset. Tu as bien fait toutes les calibrations et notamment celle pour la compensation des vibrations ??? 

oui je l'est est refait plus serrer, j'ai maintenant le dĂ©but d'une idĂ©eÂ Â đŸ€”Â je pense... qu'un gros problĂšme viens du dĂ©but, quand il fait sont tour de "chauffe" il pose une bande au font (ok) trop courte ? mais aprĂšs il fonce sur le lieu de la piĂšce a une vitesse... et il n'attend pas que la table et buse soit a bonne tempĂ©rature ? ce soir une c'est dĂ©colĂ© la deuxiĂšme a "trĂšs" bien tenu, donc ma premiĂšre ! fini 😇 l’état de surface laisse a dĂ©sirer, mais elle a fini le job

PETG sumlu 70/80 et 240/255 mais faut que la bloque "en pose" pour qu'elle atteigne la bonne température ? je pence que je décrirais mieux demain les saut de température (incompréhensible)

allez casse croute... a demain.

Posté(e)

Salut @boum je suis passer voir ton post aprÚs avoir vue le message laisser sur le mien, alors sur tes images on voit clairement que ton Z-offset etait pas bon buse trop haute premiÚre couche mauvaise, il est pas impossible qu'il faille ajuster le débit aussi.
Tu imprime en PETG Sunlu ? tu devrais commencer par du PLA Plus simple pour apprendre avec la machine.

Au passage la  SW X4 ET X4 PLUS s1 sont la mĂȘme machine avec juste l'ADXL345 pour la calibration de l'input shapping et le retrait des molettes du plateau elle a rien de plus. Tout ce que j'ai expliquĂ© sur mon topique est valable sur la S1 aussi.

Perso je te conseille d'utiliser le Vraie Orca Slicer plus que celui de Artillery 😉 mais c'est pas top soucis ici.

Attention certaines plaque PEI texturé etait un peu moyenne avec un accroche mitigé, certain on due la remplacer (je dis pas que c'est ton cas ici) pense aussi a bien nettoyé le plateau.

Question c'est du PETG ou du Rapide PETG ? 

La PETG demande a réduire la vitesse d'impression alors que le Rapid PETG peut supporter les vitesse rapide comme l'ABS et le PLA. Par sur du 80°c sur la premier couche et 75° aprÚs  avec ta plaque, pour la temp de buse le mieux est faire une tour de temp° mais par sur 250°c je te dirais.

Pour ton soucis de ne pas attendre la fin de chauffe peux tu nous donner ton start Gcode STP ? soit y a une erreur dans le start Gcode soit dans la macro de démarrage.