Baldu Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Mes critères de choix Budget : 300 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Niveau en bricolage : Avancé Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Modéré Description du besoin Bonjour à tous, Comme précisé dans ma présentation, je cherche à me lancer dans le monde de l'impression 3D. Je me tourne vers vous pour des conseils sur un premier achat. J'aimerais avoir une machine avec laquelle je pourrais imprimer : des boitiers et autres pour la domotique (je suis sous home assistant), des bricoles pour la pêche (accessoires moulinet, récupérateur de fils,...), des accessoires de rangement comme un support de casque moto, et pleins d'autres babioles Mon budget est de + ou - 300€ même si moins est préférable Je me documente au fur et à mesure et ne connais pas encore tout les termes et sigles de ce monde là. J'espère avoir fourni assez d'éléments pour avoir quelques propositions. Salutations. Autre précision, il y a de grandes chances que la machine soit placée dans mon sous-sol. Celà peut poser problème ?
MrMagounet Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Salut @Baldu y a pas trop de soucis a avoir une imprimante 3D FDM dans un lieu plus froid on est moins en difficulté que avec de la résine, perso mes machines sont dans mon atelier qui n'est autre que mon garage en hiver j'ai donc parfois des temp° au alentour de 8°c qui peuvent être présente sur les période les plus froide. Autant pour de l'impression PLA cela n'aura pas d'impact réel autant des que tu utilisera du PETG cela pourra être plus compliquer si tu as une machine ouverte les courant d'air froid peuvent créer du warping assez important. Je te conseillerais peut être donc de partir sur une machine close dans ce cas qui te permettra d'imprimer PETG et ABS si besoin en plus du PLA sans avoir trop de soucis lié au froid potentiel. Le souci est que tu as un budget limité et a 300€ compliqué de trouver une machine close, la seule que je vois est la Elegoo Centauri carbone (pas la V2 la première du nom) qui est vendu autour de 300€. Après l'autre possibilité serai de partir sur la Bambulab A1 et de lui faire un caisson pour évité les risques en impression PETG et suivant le caisson pourquoi pas être capable occasionnellement de faire des petit pièce en ABS, mais le cout de l'imprimante et du caisson feront que tu sera pas moins chers que avec la elegoo CC sauf que cela peut ce faire en 2 etapes. 1
Messages recommandés