Ambo73 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour, Je possède une Bambu P2S et j'utilise Bambu Studio comme slicer. je rencontre un pb que je n'arrive pas à expliquer. Je souhaite imprimer la pièce montrée en PJ. C'est une espèce de boite 50x100x25 avec des parois en ép 1.6 mm. Dans Bambu Studio, je dispose la pièce verticalement (h 100mm). Je règle mes paramètres comme d'habitude (avec lesquels j'obtiens généralement des impressions de qualité) Une fois le tranchage fait et visualisé, je découvre un temps d'impression très long (1h10 env). En faisant afficher les vitesses graphiquement, je vois que la vitesse d'impression des parois verticales est très basse (31 mm/s) (voir 2ème PJ) alors que les vitesses paramétrées sont bien plus hautes (200mm/s). J'ai essayé à ce stade du tranchage avec différents autres profils basiques de Studio, différentes matières basiques aussi et c'est toujours pareil. Pourquoi cette vitesse si basse alors que sur des grosses pièces, ça imprime à une vitesse très élevée (couramment 200/250mm avec du PLA , 150/200 mm/s avec du PETG). Là, ça annonce 31 mm/s. En fait, j'ai déjà rencontré ce problème lors d'impressions du même type genre tube, toujours avec des parois fines. Pour d'autres pièces de petites dimensions Est-ce quelqu'un peut m'expliquer cela? Y a t-il un paramétrage spécial du slicer à faire ? Merci d'avance pour vos suggestions.
Messages recommandés