Aller au contenu

Creality HI : "Les consommables de la machine ne correspondent pas au fichier imprimé. Veuillez vérifier et redémarrer l’impression."

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai voulu ce jour imprimer du PETG à partir du porte bobine externe. J'ai le combo HI+CFS , firmware à jour et j'utilise creality print V7 ( idem avec le 6.3 ) .

Mon filament "ext" est bien configuré en PETG , je le vois bien comme tel au niveau de l'imprimante et dans creality print , mais dès que je tranche un modèle , l'envoi à l'imprimante et que je choisi d'imprimer à partir de la bobine EXT , j'ai ce message et impossible d'imprimer.

Avez vous constaté aussi ce problème de votre coté ? je ne sais pas si c'est relatif au dernier firmware 1.0.65 mais visiblement , le soucis est aussi présent sur les séries K1 .

Je n'ai pas trouvé de solution pour le moment , même si j'envoi uniquement le fichier à l'imprimante et que je tente de l'imprimer à partir de la HI , j'ai aussi un message d'erreur.

Je pourrais mettre le PETG dans le CFS mais celui ci étant chargé , j'avais la flemme, j'avoue, de changer la bobine juste pour un print de 15min .

Posté(e)

Je pourrai pas tester avant vendredi. J'ai pas utilisée le support externe depuis... l'installation de l'imprimante 😅

Si tu débranches le CFS ça règle pas le souci  ? 

(et si tu lui demande en PLA  ? ) 

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

alors je pense avoir trouvé la solution mais cela me parait bien compliqué par rapport à avant :

1 - on ajoute un filament manuellement avec le bouton "+"

1.jpg

2 - on assigne le filament "EXT"

2.jpg

3 - on assigne ce nouveau filament à l'objet à imprimer

3.jpg

4 - on tranche , on envoi en sélectionnant le porte bobine

4.jpg

5 - on a plus le message d'erreur initial , on a un autre warning , et ensuite c'est bon

5.jpg6.jpg

Je vais tester ça après que la petite famille est levée 😉

Mais bon , de mémoire , je ne me souviens pas que c’était aussi contraignant avant. J'ai déjà fait du TPU il y a quelques temps avec le porte bobine et j'avais juste à le configurer dans "ext" , pas eu besoin de faire toutes ce manips de selections, etc ...

Je vous donne le résultat dans la journée.

Il y a 10 heures, JoOj a dit :

Je pourrai pas tester avant vendredi. J'ai pas utilisée le support externe depuis... l'installation de l'imprimante 😅

Si tu débranches le CFS ça règle pas le souci  ? 

(et si tu lui demande en PLA  ? ) 

Bonjour,

je n'ai pas testé en débranchant le CFS , mais si je met du PLA sur le porte bobine , la oui ça passe car c'est visiblement la matière "défaut" donc la ça ne râle pas .

Je viens de tester en configurant du TPU sur le porte bobine et je retrouve la même situation qu'avec le PETG donc la c'est sur , il y a une régression sur ce point, tout au moins dans le dernier firmware car la c'est sur , je l'avais déjà fait et je n'avais pas du faire toutes ces manips.

EDIT :

Et bien je confirme que l'impression est OK et que le résultat l'est tout autant. Un peu laborieux mais au final , c'est bon .

Modifié (le) par Snakesrules
Ajout résultat
  • Merci ! 2
Posté(e)
Il y a 7 heures, Snakesrules a dit :

Un peu laborieux mais au final , c'est bon .

Manifestement, c'est pas intuitif, alors que ca l'était. Je serai curieux de comprendre pourquoi cette modif a été faite.