didier7340 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Bonjour, suite à un problème (sonde cassé), j'ai changer la tête complète, la température indique 300 ° mais ne chauffe pas J'ai installé une autre tête, même problème. j'ai changer la carte mère, même problème Auriez vous une idée pour m'en sortir D'avance merci
PPAC Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Salutations Sur nos imprimantes grand public En principe, si tu court-circuites les fils de la thermistance (ou les pin du port où se connect la thermistance sur la carte mère), alors là la température affichée devrait être au plafond (au-dessus de 260°C ), si tu remplaces la thermistance par une résistance de 100 Kilo Ohm cela devrait afficher ~21°C et si tu déconnectes la thermistance, cela devrait afficher une température négative ou proche de 0°C. Si tu as un multimètre, La résistance mesurée (du circuit fils + thermistance) est normalement de l'ordre de 100 kilo-ohms quand la thermistance est a ~ 21°C. (Si resitance mesuré de 0 Ohm les fils sont probablement en court-circuit entre eux et alors la température affichée au plafond ( dans les 260°C ou plus) Si fils sectionnés ou thermistance déconnectée (résistance mesurée infinie), alors température affichée proche de 0°C, voire négative) Si on remplace la thermistance par une résistance de 100 kilo-ohms, cela affiche normalement une température proche de 21°C Donc dans un premier temps vérifier que quand tu déconnectes la thermistance de la carte mère cela affiche bien une température proche de 0°C ( si ce n'est pas le cas il y a un problème avec la carte mère, ou tu t'es trompé d'emplacement sur la carte mère ... ) Modifié (le) il y a 7 heures par PPAC
didier7340 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures La température est de 300° , si je débranche 300°, si je cour circuite 300 ° Je viens de remarquer qu'il y a une petite carte auxiliaire merci pour votre aide
Messages recommandés