Lubox40 Posté(e) dimanche à 11:30 Posté(e) dimanche à 11:30 Mes critères de choix Budget : 1400 Type(s) de filament(s) : Autre(s) Niveau en bricolage : Avancé Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour, Mon expérience catastrophique avec l'ARTILLERY M1 pro, m'a décidé de prendre une autre imprimante 3D. Mes critères: Caisson fermé avec de préférence une régulation active afin de passer des matières techniques. j'utilise essentiellement pour des pièces de bricolage, maison (pas de figurine multicolore). Systeme 4 couleurs qui sera utilisé vraiment rarement, mais qui permet pour certains de sécher, pouvoir faire les support dans une matière différente, passer sur une autre bobine quand la première est vide..). Fiable et facile a entretenir. Plusieurs marques pourrais me tenter. QIDI, (Q2 ou plus 4) BAMBU LAB (H2S, P2S) CREALITY (K2 plus ou K2 pro) Merci d'avance pour vos conseils.
MrMagounet Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Salut @Lubox40 la K2 Plus est une de mes machine préférer objectivement sans être parfaite il est vrai, mais je te dirais que je suis plus réserver sur la K2 Pro sont prix est un peu trop chers sa tête plus limité a 300°c, et perd la tension auto des courroies X Y, elle possède des moteurs a détections d'erreur malgré tout en X Y. Je trouve les Qidi Q2 et Plus 4 plus intéressantes que cette dernière pour ma part, le Qidi box est quelques peu imparfait par contre d'après pas mal de retour. La H2S est un machine interessante avec la tête qui fait une calibration du débit en temps réel, sont volume proche de la K2 Plus son AMS 2 Pro qui a une fonction dryer actif (comme pour le Qidi) et un caisson a chauffage actif contrairement a la P2S ce qui est pratique sur les filament plus technique PPA, PA, PC, PPS. Après attention l'utilisation d'un AMS like est pas le mieux pour l'usage de solution de support, car trouvé un réglage adapter qui évite d'avoir une buse pollué lors du changement de matière de filament reste un facteur a problème (bien que cela reste possible). Pour l'utilisation de filament support différent le mieux restant une machine comme la H2D dual buse, ou une machine multi tête comme les Core One+ INDX, la U1 (si l'on a tophat plus pandabreath pourquoi pas) mais la futur FlashForge Creator 5 Pro sera mieux pourvu de base que la U1 (mais Quid du prix et ce que cela donnera ?)
Lubox40 Posté(e) il y a 14 heures Auteur Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Flash forge est une marque sur laquelle j ai une tres Bonne opinion. Mais pas de modeles récent et il y a tres peu d information sur leur prochaine machîne. Il y a aussi la maxi qidi en recommande. Leur systeme Multi couleur ne sera pas beaucoup utilisé Modifié (le) il y a 14 heures par Lubox40
MrMagounet Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Oui on a peu d'info sur la Creator 5 pro pour faire simple des info que j'ai on peu résumer qu'elle est une U1 avec un adn Qidi Q2 pour faire simple mais y a en effet un risque en l'etat sur une machine qui n'est pas encore la et dont on ne peux ce faire une opinion. J'aime bien FForge aussi, leur machine on toujours été qualitative et leur SAV très bien. En effet je voulais aussi te parler de la Qidi Max 4 qui semble très bien avec un volume XXL, pour la QidiBox y a des cafouillages chez certain la plupart la trouve ultra bruyante cette box bien plus que le CFS de la K2 Plus, après je ne l'ai pas testé perso
Lubox40 Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures Le multi filament n'est vraiment pas ma priorité. Mais en l'achetant avec la machine, cela ne coûte pas forcément trés cher. Donc je me dis que même si c'est pour une utilisation occasionnelle, cela peut être bien d'avoir cette option. Mon artillery M1 pro devrait etre réparée demain. Je devrais pouvoir attendre un peu (sauf si elle ne redémarre pas). En résumé QIDI Q2 pas très chère avec une bonne base technique P2S pas de caisson régulé ce qui peut être limitant sur certaines matieres H2S elle fait tout . marque réputé et écosystème complet mais fermé. la plus chère. K2 plus, de ce que j'ai vu, une bonne machine un peu moins chère que la bambulab mais CFS sans dryer QIDI MAX 4. grand volume, prix correct au vu des spécifications proposées en précommande donc très peu testé Ma première machine était une QIDI smart 3. Pas la meilleure du monde, mais elle me dépanne encore. aujourd’hui .Au début de cette machine, j'ai eu un support de courroie qui a cassé et QIDI m’a renvoyer en suivant une machine neuve . J ai une très bonne opinion de cette marque et de leur service après vente. leurs machines me tentent beaucoup.
MrMagounet Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures la Smart 3 etait une bonne petite machine compact pour sont prix tu as bien résumé la liste sinon
Messages recommandés