Lubox40 PostĂ©(e) dimanche Ă 11:30 PostĂ©(e) dimanche Ă 11:30 Mes critĂšres de choix Budget : 1400 Type(s) de filament(s) : Autre(s) Niveau en bricolage : AvancĂ© Niveau en Ă©lectronique : DĂ©butant Niveau en informatique : AvancĂ© Description du besoin Bonjour, Mon expĂ©rience catastrophique avec l'ARTILLERY M1 pro, m'a dĂ©cidĂ© de prendre une autre imprimante 3D. Mes critĂšres: Caisson fermĂ© avec de prĂ©fĂ©rence une rĂ©gulation active afin de passer des matiĂšres techniques. j'utilise essentiellement pour des piĂšces de bricolage, maison (pas de figurine multicolore). Systeme 4 couleurs qui sera utilisĂ© vraiment rarement, mais qui permet pour certains de sĂ©cher, pouvoir faire les support dans une matiĂšre diffĂ©rente, passer sur une autre bobine quand la premiĂšre est vide..). Fiable et facile a entretenir. Plusieurs marques pourrais me tenter. QIDI, (Q2 ou plus 4) BAMBU LAB (H2S, P2S) CREALITY (K2 plus ou K2 pro) Merci d'avance pour vos conseils.     Â
MrMagounet PostĂ©(e) il y a 18 heures PostĂ©(e) il y a 18 heures Salut @Lubox40 la K2 Plus est une de mes machine prĂ©fĂ©rer objectivement sans ĂȘtre parfaite il est vrai, mais je te dirais que je suis plus rĂ©server sur la K2 Pro sont prix est un peu trop chers sa tĂȘte plus limitĂ© a 300°c, et perd la tension auto des courroies X Y, elle possĂšde des moteurs a dĂ©tections d'erreur malgrĂ© tout en X Y. Je trouve les Qidi Q2 et Plus 4 plus intĂ©ressantes que cette derniĂšre pour ma part, le Qidi box est quelques peu imparfait par contre d'aprĂšs pas mal de retour. La H2S est un machine interessante avec la tĂȘte qui fait une calibration du dĂ©bit en temps rĂ©el, sont volume proche de la K2 Plus son AMS 2 Pro qui a une fonction dryer actif (comme pour le Qidi) et un caisson a chauffage actif contrairement a la P2S ce qui est pratique sur les filament plus technique PPA, PA, PC, PPS. AprĂšs attention l'utilisation d'un AMS like est pas le mieux pour l'usage de solution de support, car trouvĂ© un rĂ©glage adapter qui Ă©vite d'avoir une buse polluĂ© lors du changement de matiĂšre de filament reste un facteur a problĂšme (bien que cela reste possible). Pour l'utilisation de filament support diffĂ©rent le mieux restant une machine comme la H2D dual buse, ou une machine multi tĂȘte comme les Core One+ INDX, la U1 (si l'on a tophat plus pandabreath pourquoi pas) mais la futur FlashForge Creator 5 Pro sera mieux pourvu de base que la U1 (mais Quid du prix et ce que cela donnera ?)
Lubox40 Posté(e) il y a 16 heures Auteur Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Flash forge est une marque sur laquelle j ai une tres Bonne opinion. Mais pas de modeles récent et il y a tres peu d information sur leur prochaine machßne. Il y a aussi la maxi qidi en recommande. Leur systeme Multi couleur ne sera pas beaucoup utilisé Modifié (le) il y a 15 heures par Lubox40
MrMagounet PostĂ©(e) il y a 14 heures PostĂ©(e) il y a 14 heures Oui on a peu d'info sur la Creator 5 pro pour faire simple des info que j'ai on peu rĂ©sumer qu'elle est une U1 avec un adn Qidi Q2 pour faire simple mais y a en effet un risque en l'etat sur une machine qui n'est pas encore la et dont on ne peux ce faire une opinion. J'aime bien FForge aussi, leur machine on toujours Ă©tĂ© qualitative et leur SAV trĂšs bien. En effet je voulais aussi te parler de la Qidi Max 4 qui semble trĂšs bien avec un volume XXL, pour la QidiBox y a des cafouillages chez certain la plupart la trouve ultra bruyante cette box bien plus que le CFS de la K2 Plus, aprĂšs je ne l'ai pas testĂ© perso Â
Lubox40 PostĂ©(e) il y a 6 heures Auteur PostĂ©(e) il y a 6 heures Le multi filament n'est vraiment pas ma prioritĂ©. Mais en l'achetant avec la machine, cela ne coĂ»te pas forcĂ©ment trĂ©s cher. Donc je me dis que mĂȘme si c'est pour une utilisation occasionnelle, cela peut ĂȘtre bien d'avoir cette option. Mon artillery M1 pro devrait etre rĂ©parĂ©e demain. Je devrais pouvoir attendre un peu (sauf si elle ne redĂ©marre pas). En rĂ©sumĂ© QIDI Q2 pas trĂšs chĂšre avec une bonne base technique P2S pas de caisson rĂ©gulĂ© ce qui peut ĂȘtre limitant sur certaines matieres H2S elle fait tout . marque rĂ©putĂ© et Ă©cosystĂšme complet mais fermĂ©. la plus chĂšre. K2 plus, de ce que j'ai vu, une bonne machine un peu moins chĂšre que la bambulab mais CFS sans dryer QIDI MAX 4. grand volume, prix correct au vu des spĂ©cifications proposĂ©es en prĂ©commande donc trĂšs peu testĂ© Ma premiĂšre machine Ă©tait une QIDI smart 3. Pas la meilleure du monde, mais elle me dĂ©panne encore. aujourdâhui .Au dĂ©but de cette machine, j'ai eu un support de courroie qui a cassĂ© et QIDI mâa renvoyer en suivant une machine neuve . J ai une trĂšs bonne opinion de cette marque et de leur service aprĂšs vente. leurs machines me tentent beaucoup. Â
MrMagounet PostĂ©(e) il y a 5 heures PostĂ©(e) il y a 5 heures la Smart 3 etait une bonne petite machine compact pour sont prix  tu as bien rĂ©sumĂ© la liste sinon Â
Messages recommandés