Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour  j'ai besoin d'un conseil pour les imprimante 3d resine quelle slicer est le mieux et le plus facile à parametrer lychee slicer ou chitubox en version payante. 

• PPAC changed the title to Demande de renseignements (Lychee Slicer ou Chitubox)
Posté(e)

Salutations

Pour moi, pas simple de répondre ( Je n'ai pas encore testé les derniers versions de Lychee Slicer ou Chitubox )

Je dirais que c'est a chacun de tester de choisir celui qui lui va le mieux.

Sinon, je me suis permis de déplacer ton sujet dans la section SLA du forum.

Bonne continuation.

Posté(e)

@dav03lefe L’imprimante que tu veux utiliser avec peut rentrer en ligne de compte.

Perso, avec une Anycubic M7 j’utilise Lychee Slicer version payante, mais aussi Photonworkshop donc le Slicer de l’imprimante, car il me permet d’envoyer en wifi les fichiers.

J’ai eu plusieurs ratés à cause de la clé USB, et pour moi c’est fini, je n’utilise plus la clé. Je précise que j’avais acheté une clé de qualité, donc la clé n’est pas en cause, sûrement des micros coupures dans l’imprimante, certaines machines ne lisent pas la clé pour imprimer, mais commence par transférer le fichier dans la mémoire interne de l’imprimante avant l’impression, c’est très judicieux.

Pour en revenir au Slicer, je ne connais pas Chitubox, il serait intéressant que j’essaye, mais il me semble qu’il n’y a plus de version gratuite pour Mac, donc forcément cela me freine un peu, payer un abonnement sans savoir si cela va me plaire.

Je remarque cependant que j’apprécie aussi bien Photonworkshop que Lychee, même si Lychee dans sa version payante est plus fourni en outils.

Selon aussi ce que tu imprimes cela peut diriger ton choix. Par exemple si tu t’intéresses aux figurines, de ce que j’ai pu voir, mais c’est peut-être une coïncidence, je n’achète pas non plus beaucoup de fichiers, il n’est pas rare que les sculpteurs qui vendent des fichiers ait déjà un fichier Lychee présupporté.

La taille aussi d’impression peut renter en ligne de compte pour ton choix, par exemple pour moi, lorsque j’imprime des sculptures de plus grande taille, Lychee me permet d’imprimer dans la pièce une base pleine par rapport au reste de la pièce qui est évidé alors que Photonworkshop ne le permet pas, ou je n’ai pas trouvé comment faire. Mais sûrement que Chitubox le fait aussi.

De toute manière rien ne t’empêche de tester aussi bien Lychee que Chitubox si tu es sur PC, pour voir ce qui te plaît le plus.