Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Gérard, ingénieur retraité, dans le 62 près de lens. 

Je me suis inscrit pour progresser dans l'impression 3d, après que ma famille se soit coalisée pour m'offrir une Bambulab P1S.

Voilà donc 5 mois que je débute, à la fois en dessin 3D sur Fusion360 et sur cette Bambu. J'ai fait un certain nombre de pièces plutôt utilitaires et/ou techniques, assez simples, pas trop grandes, en PLA ou PETG. Je prévois d'aborder dans quelques temps le PETG-CR et j'espère d'autres matières techniques.

Amicalement

gégé62

Posté(e)

Bonjour @gégé62 bienvenue chez les imprimeurs fous 😉

Encore un retraité 👍 🤣

Posté(e)

@gégé62 Bienvenue sur le forum, la P1S est une bonne machine. J’en ai une et je n’ai aucun souci pour imprimer de l’ASA ou de l’ABS avec.

Je dois d’ailleurs changer l’engrenage de l’extrudeur et la buse pour pouvoir essayer les filaments chargés en carbone, mais je ne m’y suis pas encore collé même si j’ai les pièces pour cette modif.

Posté(e)

Merci pour votre accueil.

Depuis la semaine dernière, j'ai reçu les engrenages d'extrudeur en acier trempé, donc j'ai remplacé buse + engrenages et j'ai fait mes premières pièces en PETG-CR. C'est aussi facile que le PETG normal. 

Posté(e) (modifié)

Salut

Cool si tu as pu imprimer tes pièces avec ce filament 👍

Pour transformer cette réussite en une expérience utile pour le forum, je te propose d'ouvrir un post dans la section Bambu Lab

En précisant ce que tu as fait pour y arriver, et avec aussi la marque du filament que tu as utilisé, les paramètres d'impression, et une belle photo du résultat 😉

A+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009