patgyver Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures bonjour il y as quelque chose qui m'intrigue, tout le monde dit que pour imprimer de l'abs il faut une enceinte fermée, jusqu'ici j'imprimait de l'abs porte et couvercle fermé, mais depuis quelques jours lorsque la température de la chambre atteint 42 degrés j'ai un message rappel première ligne cachée (peuvent entrainer le ramollissement des filaments et le blocage de l'extrudeuse . il est recommandé d'imprimer avec le couvercle ou la porte ouverte) vos points de vue sur le sujet
Kachidoki Posté(e) il y a 59 minutes Posté(e) il y a 59 minutes Salut, A cette température le PLA peut commencer à ramollir dans l'extrudeur. Aucun risque avec l'ABS qui a une température de transition vitreuse beaucoup plus élevée. C'est étonnant que l'imprimante n'adapte pas ce message en fonction de la matière utilisée.
pascal_lb Posté(e) il y a 41 minutes Posté(e) il y a 41 minutes il y a 17 minutes, Kachidoki a dit : C'est étonnant que l'imprimante n'adapte pas ce message en fonction de la matière utilisée. Sur la P2S elle le fait mais sur la Centauri Carbon je n'ai jamais eu ce message lorsque j'ai imprimé de l'ABS...
Messages recommandés