Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je suis sur Bambulab A1 avec bobine externe.

Comment peut on svp regler le volume de purge? Estce possible? car je ne trouve pas dans les options

J'ai du déposer le petit bac sur le coté car l'accumulation de filament il ne cessait d'encrasser le bout de la buse

Sans titre.png

Posté(e)

Salutations

Je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas d'imprimante BambuLab.

Il y a 8 heures, bp006 a dit :

avec bobine externe.

Comment peut on svp regler le volume de purge?

Quand il n'y a qu'une seule bobine sans AMS,

le volume de purge (en début d'impression) est codé en dur dans le "g-code de démarrage" du profil de la machine

il te faut regarder les lignes d'instructions g-code "G1 ... E..." ou la valeur après l'argument E est positive,

exemple "G1 E10 F1200",

image.png.1c9062cad76e95b35ef6f46a0332a13d.png

l'argument E étant le volume extrudé et l'argument F étant la vitesse en mm/min 

mais le "g-code de démarrage" de la A1 semble bien long et complexe( je ne l'ai que rapidement survolé pour te trouver une ligne avec une extrusion) et donc c'est risqué de faire des bêtises et d'avoir à recharger le  "g-code de démarrage" du profil par défaut si tu ne sais pas ce que tu fais comme modifs ou si tu ne fais pas attention à ce que tu modifies.

Sinon quand un AMS avec plusieur bobine, lors d'un changement de filament en cours d'impression, sous BambuStudio c'est via le bouton "volumes de rinçage"

image.png.e27e73e0574e4da57f5dedc08ac13437.png ->image.png.14057f0ed2730032f6f4a31326adde89.png

Mais plus tu diminueras le multiplicateur et/ou une valeur de volume d'une couleur à une autre, plus il y aura risque de contamination de couleurs entre elles lors d'un changement de filament ...

Je déplace le sujet dans la section BambuLab.

Bons essais.

• Merci ! 1
  • PPAC changed the title to comment peut on regler la purge? (Bambulab A1 avec bobine externe)